Le Journal de Montreal

Un garde du corps envoyé en prison

- ERIC THIBAULT

Un ex-boxeur profession­nel devenu chauffeur et garde du corps d’un entreprene­ur lié à la mafia vient d’écoper de 10 mois de prison après avoir voulu jouer au matamore avec les policiers de Montréal. Richard Zarbatany, qui s’occupait de la sécurité de l’homme d’affaires Tony Magi, s’est aussi vu interdire de conduire pendant trois ans en vertu de sa condamnati­on qu’il n’a pas réussi à faire annuler par la Cour supérieure en avril.

Le résident de l’arrondisse­ment de LaSalle avait garé son véhicule en travers sur la rue Sherbrooke Ouest, à l’heure de pointe, et il se trouvait encore derrière le volant quand un sergent du SPVM l’a interpellé.

« PROPOS INJURIEUX »

« Agressif » et dégageant une odeur d’alcool, il a tenu des « propos injurieux » au policier qu’il a tenté « d’intimider en lui indiquant qu’il travaille pour le crime organisé italien », a relaté le juge Mario Longpré.

Celui qui était surnommé « Ricky », à l’époque où il faisait des combats de boxe au Canada et aux États-Unis, dans les années 1970, a été trouvé coupable d’avoir eu la garde d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Magi, qui a déjà été proche du défunt parrain Vito Rizzuto, a notamment survécu à un enlèvement en 2005 et à une fusillade lors de laquelle il avait été grièvement blessé par balles en 2008.

 ??  ?? RICHARD ZARBATANY Coupable
RICHARD ZARBATANY Coupable

Newspapers in French

Newspapers from Canada