Le Journal de Montreal

Alex Nevsky prépare son 4e album

- SANDRA GODIN

À quelques jours de la grande finale de La Voix, Alex Nevsky lance aujourd’hui la chanson Amour Immodéré, le premier extrait de son 4e album. Un premier pas vers son retour sur disque, prévu à l’hiver 2019.

Après avoir lancé bon nombre de chansons qui sont toutes devenues des succès radiophoni­ques, Alex Nevsky veut sortir de sa zone de confort. C’est ainsi qu’il a organisé récemment un camp de création avec autant d’anciens que de nouveaux collaborat­eurs, réalisateu­rs et paroliers, pour créer son prochain opus.

« Je veux que ce soit un album de rencontres, d’audace », a-t-il confié. Alex Nevsky

PROCESSUS DE CRÉATION

De ce camp est née la chanson Amour Immodéré, créée avec la collaborat­ion de Laurence Lafond-Beaulne (Milk and Bone) et du compositeu­r Gabriel Gagnon. En studio, il a aussi fait appel au claviérist­e François Lafontaine (Karkwa) et au batteur du groupe The Brooks, Maxime Bellavance.

« Je voulais travailler avec de nouvelles personnes pour avoir une autre énergie, pour sortir de mes patterns, pour être sûr de ne pas m’endormir, de me conforter dans ce que je fais », explique-t-il.

« C’était risqué, parce qu’il y avait plein de gens que je ne connaissai­s pas. Mais il y a quelques petites perles qui sont sorties de ça. On était dans une belle vibe, une belle joie de vivre, un esprit de communauté », a ajouté le coach de La Voix. Alex Nevsky retrouvera également sur cet album les réalisateu­rs d’Himalaya mon amour et Nos Eldorados, Alex McMahon et Gabriel Gratton, et collaborer­a avec Jonathan Harnois, qui a coécrit le dernier album de Dumas, Nos idéaux.

INSPIRÉ PAR L’AMOUR

Amour Immodéré propose une fois de plus une mélodie accrocheus­e, dont les paroles racontent les débuts d’une relation amoureuse, « ce moment-là qui est la plus belle drogue au monde, où il n’y a plus rien qui existe, où tu te permets de rêver à nouveau malgré les peines d’avant », explique le futur papa, en couple avec Vanessa Pilon.

« Quatre jours, trois nuits, sans penser à mon téléphone », y chante Alex Nevsky. « J’aimais cette image-là dans la chanson, dit-il. À quel point il faut que tu tripes sur quelqu’un pour ne pas regarder ton Instagram et Facebook? C’est un beau clin d’oeil à notre époque ».

Une autre magnifique chanson d’amour, On dérobera, la première qu’il ait écrite pour son amoureuse, se retrouvera aussi sans doute sur l’album, a-t-il fait savoir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada