Le Journal de Montreal

Betts marque l’histoire des Red Sox

Il connaît un 4e match de trois circuits, soit un de plus que le grand Ted Williams

-

AGENCE QMI | Mookie Betts a frappé trois circuits dans une victoire de 5 à 4 des Red Sox contre les Royals de Kansas City, hier à Boston.

Betts est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire de la concession à connaître quatre rencontres du genre. Le grand Ted Williams en avait réussi trois au cours de sa brillante carrière.

Il s’agit d’une deuxième performanc­e de trois longues balles pour Betts cette saison.

Mercredi, il a également frappé un simple, plaçant la balle en lieu sûr lors de chacune de ses présences officielle­s au bâton. Il a été à l’origine de trois points.

Chaque fois que Betts a expédié un tir dans les gradins dans cette rencontre, Danny Duffy (0-4) était sur la butte. L’artilleur, qui est toujours à la recherche d’un premier gain cette année, a permis cinq points, 10 coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers.

Tirant de l’arrière par trois points, les favoris locaux n’ont eu besoin que d’un tour au bâton pour créer l’égalité. Outre Betts, J. D. Martinez a également cogné un circuit, qui lui a permis de produire deux points.

Après un départ difficile, Drew Pomeranz s’est ressaisi pour signer la victoire. Il a concédé trois points, huit frappes en lieu sûr et deux passes gratuites en six manches. Appelé en relève en neuvième, Craig Kimbrel a enregistré son huitième sauvetage de la saison.

Cheslor Cuthbert a lui aussi expédié une balle par-dessus la clôture, dans une cause perdante. Salvador Perez (ballon-sacrifice) et Drew Butera (double) ont été à l’origine des autres points des visiteurs.

La formation du Massachuse­tts a ainsi remporté deux des trois duels de cette série. Elle se rendra maintenant à Arlington pour entamer une série de quatre parties contre les Rangers du Texas, à compter de jeudi.

Encarnacio­n aussi cogne trois circuits !

AGENCE QMI | À l’instar de Mookie Betts, Edwin Encarnacio­n a fait sonner son bâton en claquant trois circuits dans la victoire sans appel de 12 à 4 des Indians, contre les Rangers du Texas, hier après-midi, à Cleveland.

L’ancien porte-couleurs des Blue Jays a produit six points tout en portant son total de longues balles à neuf depuis le début de la saison.

Les circuits étaient au menu durant cette rencontre puisque Jason Kipnis et Francisco Lindor des Indians en ont frappé chacun un, tout comme Nomar Mazara, Joey Gallo et Juan Centeno des Rangers.

Le lanceur Corey Kluber (5-1) a poursuivi son bon début de campagne en enregistra­nt un cinquième gain en six décisions. En sept manches de travail, il n’a donné que trois points et passé six frappeurs dans la mitaine.

De son côté, le gaucher Matt Moore (1-4) des Rangers n’a rien fait pour améliorer sa fiche, puisqu’il a accordé dix points en seulement quatre manches. Il n’a qu’une victoire à son actif en cinq décisions cette année.

 ?? PHOTO AFP ?? Mookie Betts est passé hier à l’histoire des Red Sox de Boston en se détachant du grand Ted Williams avec un quatrième match de trois circuits dans sa brève carrière.
PHOTO AFP Mookie Betts est passé hier à l’histoire des Red Sox de Boston en se détachant du grand Ted Williams avec un quatrième match de trois circuits dans sa brève carrière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada