Le Journal de Montreal

Zhao a bien bataillé, mais en vain

-

AGENCE QMI | La Canadienne Carol Zhao s’est inclinée en deux manches de 7-6 (3) et 7-6 (8) devant la Française Amandine Hesse, hier, dans un match de deuxième tour au tournoi d’Anning, en Chine.

La sixième tête de série de la compétitio­n a lutté pendant 2 h 09 min devant la 209e raquette mondiale qui a profité de la moitié des huit balles de bris lui ayant été offertes. Hesse a par ailleurs concédé son service quatre fois, plaçant entre les lignes seulement 40 % de ses premières remises en jeu.

La gagnante a remporté 93 points, soit sept de plus que la 136e joueuse de la WTA.

Après leur confrontat­ion, les deux adversaire­s ont joué ensemble une rencontre en double, défaisant en quart de finale l’Américaine Jacqueline Cako et l’Ouzbèke Sabina Sharipova 7-5, 3-6 et 10-3.

Au tournoi d’Istanbul, le vétéran ontarien Daniel Nestor et Jamie Cerretani, des États-Unis, ont vaincu l’Italien Daniele Bracciali et le Tunisien Malek Jaziri 6-4 et 6-2 dans un choc de premier tour. Au prochain tour, ils en découdront avec le Français Hugo Nys et le Monégasque Romain Arneodo.

À l’Omnium d’Estoril, le duo composé du Canadien Adil Shamasdin et le Néerlandai­s Sander Arends ont été éliminés au premier tour du tournoi de double par la paire formée du Français Jonathan Eysseric et du Britanniqu­e Joe Salisbury en trois sets de 6-3, 3-6 et 10-6.

Et au challenger de Savannah, l’Ontarien Frank Dancevic et son partenaire italien Francesco Ferrari ont baissé pavillon en deux manches de 6-2 et 6-1 devant le Britanniqu­e Luke Bambridge et l’Australien Akira Santillan, qui atteignent les demi-finales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada