Le Journal de Montreal

Il blanchit les Blue Jays à son baptême du feu

-

AGENCE QMI | Fernando Romero se souviendra longtemps de son premier départ dans le baseball majeur alors qu’il a permis aux Twins du Minnesota de blanchir les Blue Jays de Toronto par la marque de 4 à 0, hier au Target Field.

Romero (1-0) a oeuvré au monticule pendant cinq manches et deux tiers, éparpillan­t quatre coups sûrs et trois buts sur balles tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Il a ainsi mérité sa première victoire dans les ligues majeures.

Le partant des Torontois Marcus Stroman (0-4) a subi un quatrième revers en six départs même s’il a connu une bonne sortie. En sept manches de travail, il a permis deux points, six frappes en lieu sûr et une passe gratuite. Il a éventé cinq rivaux.

Le voltigeur Eddie Manuel Rosario a frappé un circuit en deuxième manche, tandis que Max Kepler a produit un point en troisième quand il a frappé un roulant au premier but avec les coussins bondés.

Le releveur Aaron Loup a octroyé les deux autres points aux Twinis lors de la huitième reprise.

GIBBONS EXPULSÉ

Les Blue Jays ont dû se débrouille­r sans gérant à compter du milieu de la troisième manche, puisque John Gibbons a été expulsé de la rencontre par l’officiel. C’est la première fois cette saison que le gérant se fait montrer la porte de sortie lors d’une rencontre en cours. Gibbons a été expulsé à 45 reprises durant sa carrière.

Aledmys Diaz et Teoscar Hernandez sont les joueurs impliqués dans le jeu controvers­é qui a mené à la crise de Gibbons.

Hernandez était au bâton avec un compte de trois balles et deux prises tandis que Diaz était au premier coussin. Il y avait un retrait. Hernandez a tenté de retenir son élan sur un tir haut pendant que Diaz était en course, croyant à un but sur balles.

Après avoir relayé au deuxième pour couper Diaz en tentative de vol, le receveur a demandé à l’officiel du premier but si Hernandez s’était compromis et celui-ci a confirmé que le joueur des Jays avait complété son élan, ce qui a mené à un double jeu.

Les Jays croiseront le fer avec les Indians de Cleveland à compter d’aujourd’hui lors d’un programme double.

Newspapers in French

Newspapers from Canada