Le Journal de Montreal

Dernier arrêt avant l’UFC

Avec une victoire demain à Québec, Marc-André Barriault pourrait faire le grand saut

- Kevin Dubé KDubeJDQ

QUÉBEC | Il frappe aux portes de l’UFC et, déjà, on parle du combat qu’il livrera face à Brendan Kornberger (9-3, 6 K.-O.), demain soir au Centre Vidéotron, comme étant son dernier avec l’organisati­on TKO MMA avant de faire le saut dans le grand circuit. Malgré tout, Marc-André Barriault (9-1, 6 K.-O.) refuse de crier victoire trop rapidement.

Évidemment, une victoire face à Kornberger mettrait davantage les chances de son côté. S’il ne désire pas trop s’avancer sur les plans de l’UFC à son endroit, il confirme qu’il a « entendu des choses » à son sujet au cours des dernières semaines. Le gala UFC du 28 juillet prochain, à Calgary en Alberta, serait dans la mire.

« Une victoire accélérera­it les choses et ce serait le scénario parfait. Par contre, ils [UFC] avaient déjà un oeil sur moi avant que j’obtienne ma ceinture. Je faisais déjà partie de leurs espoirs », mentionne le champion TKO des poids moyens.

COMBAT ATTENDU

Barriault et Kornberger ont vécu leur premier vrai face-à-face hier, au Centre Vidéotron. Pour le promoteur Stéphane Patry, il s’agit des deux meilleurs poids moyens ne faisant toujours pas partie de l’UFC.

« S’il avait été présenté au Japon, j’aurais pris l’avion pour voir ce combat-là », assure-t-il.

Barriault sait d’ailleurs pertinemme­nt que le combattant de Vancouver ne sera pas une proie facile.

« Je vais gagner parce que je suis un gagnant dans la vie, un combattant, assure-t-il toutefois. Mon parcours a été représenta­tif de ça. J’ai maintenant une autre motivation, celle d’avoir la ceinture. En étant champion, je me suis entraîné comme un champion. Je suis prêt à faire cinq rounds s’il le faut, mais rendu au troisième, ce sera le début de la fin pour lui. »

KORNBERGER RIPOSTE

Kornberger, qui s’était montré passableme­nt volubile sur les réseaux sociaux au cours des dernières semaines, publiant quelques vidéos dans lesquelles il narguait Barriault, a préféré jouer la carte de la sobriété, hier.

Toutefois, il a assuré qu’il ne repartirai­t pas de Québec les mains vides.

« Il y a plusieurs façons dont ce combat pourrait se terminer, mais il est clair qu’à la fin, c’est moi qui aurai le poing en l’air. Les gens ne comprennen­t pas tant qu’ils ne m’ont pas affronté. C’est comme si je les plongeais dans l’eau et que je les poussais de plus en plus vers le fond, jusqu’à ce qu’ils ne soient plus capables et veuillent abandonner. C’est ce qui va arriver. Je ne sais pas si ce sera au deuxième, troisième ou quatrième round, mais je sais qu’à un certain moment, il voudra sortir, et l’arbitre n’aura pas le choix de l’aider. »

 ?? PHOTO LE JOURNAL DE QUÉBEC, STEVENS LEBLANC ?? Brendan Kornberger et Marc-André Barriault ont promis d’en mettre plein la vue, demain soir.
PHOTO LE JOURNAL DE QUÉBEC, STEVENS LEBLANC Brendan Kornberger et Marc-André Barriault ont promis d’en mettre plein la vue, demain soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada