Le Journal de Montreal

TKO ne veut plus de promotions en série

- KEVIN DUBÉ

QUÉBEC | Marc-André Barriault n’est pas le seul combattant sous contrat avec TKO qui pourrait faire le saut, éventuelle­ment, dans l’UFC. Toutefois, il ne faudrait pas parier sur une vague de promotions vers le grand circuit.

C’est que le promoteur Stéphane Patry reconnaît avoir appris de ses erreurs du passé. Au milieu et à la fin des années 2000, il avait permis à plusieurs de ses athlètes de graduer en UFC : Georges St-Pierre, David Loiseau, Patrick Côté, Sam Stout et Mark Hominick, entre autres.

Problème, toutefois : l’organisati­on s’était retrouvée sans réelle tête d’affiche. « Heureuseme­nt, à l’époque, on s’était tourné vers Steve Bossé. Par contre, quand j’ai relancé TKO avec l’UFC, l’entente était que je n’allais plus jamais vider mon organisati­on comme on l’avait fait. S’ils sont intéressés à un athlète ou deux, on comprend ça. Par contre, si Marc-André Barriault gagne vendredi [demain] et fait le saut en UFC, pour les autres, ça va être plus long », a-t-il mentionné avec honnêteté.

UNE CARTE INTÉRESSAN­TE

Patry l’a d’ailleurs répété hier, même si quelques combats ont changé de visage en cours de route en raison du désistemen­t de certains combattant­s, tous les combats présentés demain seront relevés. Pas de « gros Mexicain qui va venir ici pour perdre », assure-t-il.

Il se réjouit d’ailleurs des remplaçant­s qu’il a réussi à trouver, notamment l’adversaire de Jo Meunier, Menad Abdella, qui remplacera Pedro Gotsinsky, ou celui de Jesse Arnett, Sebastian Ruiz, un jeune Péruvien de 19 ans qui n’a toujours pas subi la défaite, que ce soit en arts martiaux mixtes, en boxe thaïlandai­se ou en kickboxing.

« Ce ne sont pas des paroles de promoteur, ce sont tous des remplaçant­s de grande qualité. Menad Abdella, pour moi, peut battre Gotsinsky n’importe quand. Il est très bon et n’a jamais perdu. Quant à Ruiz, c’est un champion de boxe thaï et l’erreur que fait souvent Arnett dans ses combats, c’est qu’il reste un peu trop longtemps debout. Il est tellement orgueilleu­x qu’il va rester debout avec Ruiz », a-t-il mentionné.

Patry a d’ailleurs confirmé que TKO MMA reviendrai­t au Centre Vidéotron, le 21 septembre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada