Le Journal de Montreal

Les Alouettes actifs 24 h avant le repêchage

La formation montréalai­se cède son premier choix et obtient Ryan Bomben

- Richard Boutin RBoutinJDQ

QUÉBEC | À moins de 24 heures du repêchage de la LCF, les Alouettes ont cédé la toute première sélection aux Tiger-Cats de Hamilton dans une mégatransa­ction qui ramène le retour du joueur de ligne offensive Ryan Bomben dans la métropole.

En plus de Bomben, les Alouettes obtiennent le receveur Jamal Robinson ; les choix de 1re ronde (2e au total), de 4e ronde (34e au total) et de 7e ronde (56e au total) ainsi que les droits sur un joueur de la liste de négociatio­ns de Hamilton. Selon The Gazette, il s’agirait du quart-arrière Alex Tanney, qui a signé un contrat avec les Giants de New York, mercredi.

Du côté des Tiger-Cats, ils reçoivent aussi des choix de 4e ronde (31e au total) et de 6e ronde (44e au total) ainsi que le choix de 2e ronde des Alouettes en 2019.

« Nous venons encore une fois de solidifier notre contenu canadien, a indiqué le directeur gérant Kavis Reed par voie de communiqué, tout en conservant la possibilit­é de repêcher un excellent joueur qui pourra nous aider dès cette saison. »

Choix de 4e ronde des Alouettes en 2010, Bomben a disputé cinq saisons à Montréal. Il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la Division Est au cours des trois dernières années.

ÉQUILIBRE

Peu importe que ce soit la deuxième sélection plutôt que la première, les Alouettes pourront mettre la main sur un joueur de premier plan.

« Il y a beaucoup de préparatio­n, mais on ne peut pas se tromper, sinon je vais être congédié avant que la saison ne débute, a mentionné le directeur du recrutemen­t au Canada Miles Gorrell avant de savoir que son patron avait transigé. On doit s’assurer que le joueur choisi sera en mesure de survivre à Montréal. C’est une façon de vivre différente et un jeune peut se perdre sur la “main” parce qu’il ne sera pas reconnu dès le départ. On doit trouver le juste équilibre entre le talent et le sérieux. »

CIBASU TRANSPAREN­T

Seul Québécois dans le dernier top 20 des plus beaux espoirs avec une 8e position, Régis Cibasu a été transparen­t avec les neuf équipes de la LCF qui l’ont interrogé.

« Je leur ai répondu clairement que je retournera­is disputer ma 5e saison dans les rangs universita­ires si ça ne fonctionna­it pas dans la NFL, a raconté le demi inséré des Carabins de l’Université de Montréal qui a été invité au mini camp des recrues des Bears. Je veux terminer mes études. Les équipes ont été compréhens­ives. Je ne sais pas si ça peut influencer mon rang de sélection. Je n’ai pas de préférence­s sur l’équipe qui me choisira. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Ryan Bomben, photograph­ié ici en 2013, a disputé cinq saisons avec les Alouettes.
PHOTO D’ARCHIVES Ryan Bomben, photograph­ié ici en 2013, a disputé cinq saisons avec les Alouettes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada