Le Journal de Montreal

Joël Bouchard reste dans le moment présent

Il refuse de se projeter dans l’avenir malgré toutes les rumeurs à son sujet

-

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef et directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, refuse de se projeter dans l’avenir malgré toutes les rumeurs qui circulent à son sujet.

En effet, après le congédieme­nt de plusieurs membres du personnel du Canadien, la machine à rumeurs s’est emballée à propos de celui qui est vu comme le prochain entraîneur-chef du Rocket de Laval ou même candidat à un poste de directeur général adjoint chez le Tricolore.

Mais tout ça ne semble être que du bruit aux oreilles de Bouchard, dont l’attention est dirigée uniquement sur l’Armada.

Son équipe a accédé à la finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mardi soir, grâce à un gain lors de la septième partie de la série de troisième tour face aux Islanders de Charlottet­own.

« Les gens qui me connaissen­t vont reconnaîtr­e la réponse, a souligné Bouchard, hier, lors de l’émission Destinatio­n Coupe Stanley AM sur les ondes de la chaîne TVA Sports. L’avenir rapproché, pour moi, c’est être dans le bureau ce matin pour me préparer pour Bathurst. Pour moi, c’est ça, l’avenir rapproché. Les parties 3 et 4, je suis obligé d’en parler parce que j’ai de la logistique à préparer. Mais c’est dans 1000 ans pour moi.

« Ce matin, j’ai les deux pieds dans la bouette, je suis super content, j’ai mon café et je me prépare pour Bathurst avec mon personnel. »

PAS UNE LIGNE DROITE

L’Armada a acquis le droit d’affronter le Titan d’Acadie-Bathurst dans une série dont le gagnant aura l’honneur de soulever la coupe du Président, puis de participer au tournoi de la Coupe Memorial.

Toutefois, le chemin n’a pas nécessaire­ment été en ligne droite pour les Noirs et Blancs, particuliè­rement face aux Islanders en demi-finale.

« On a eu des contre-performanc­es à Charlottet­own avec trois défaites en prolongati­on, a indiqué Bouchard. Ces matchs-là, mentalemen­t, ils étaient difficiles à jouer. Ils étaient très confortabl­es à la maison et on n’a pas été capable d’obtenir une victoire là-bas.

« On a bien sorti. On les a fait finalement casser. Je veux donner crédit à Charlottet­own qui a été extrêmemen­t tenace. Mais si on a eu de très bons moments dans la série, ils n’ont jamais abandonné et ils se sont donné une chance de gagner avec les joueurs qu’ils avaient. Et je respecte ça énormément. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Joël Bouchard ne pense présenteme­nt qu’à la finale de la LHJMQ, plutôt qu’à un possible avenir dans le hockey profession­nel, comme le suggèrent les rumeurs.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Joël Bouchard ne pense présenteme­nt qu’à la finale de la LHJMQ, plutôt qu’à un possible avenir dans le hockey profession­nel, comme le suggèrent les rumeurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada