Le Journal de Montreal

Kessel et Brassard au ralenti

Les deux attaquants des Penguins devront élever leur jeu d’un cran contre les Capitals

-

AGENCE QMI | Phil Kessel et Derick Brassard ont récolté un total d’une mention d’aide au cours des trois premiers matchs de la série demi-finale de l’Associatio­n de l’Est contre les Capitals de Washington, qui ont pris les devants 2-1.

Les Penguins de Pittsburgh espèrent que leurs deux attaquants se mettront à produire afin d’aider le trio de Sidney Crosby (2-2), Jake Guentzel (2-6) et Patric Hornqvist (2-1), qui totalise 15 points.

« Ce sont des pièces importante­s du casse-tête, a indiqué l’entraîneur adjoint des Penguins Marc Recchi en entrevue au Pittsburgh Post-Gazette. Ce sont des gars qui peuvent faire la différence dans les matchs. »

PAS DE POINTS

Blanchi lors des deux premières rencontres à Washington, Kessel a obtenu une aide, mardi, après avoir participé au but de Hornqvist lors d’une attaque massive. Brassard, de son côté, n’a toujours pas obtenu de point dans cette série.

En première ronde contre les Flyers de Philadelph­ie, Kessel, qui a été le troisième meilleur de son équipe l’an dernier en séries avec 23 points (huit buts), a fait bouger les cordages une seule fois et a contribué à quatre buts de ses coéquipier­s.

De son côté, Brassard a également touché la cible une seule fois contre les Flyers tout en ajoutant deux mentions d’aide.

L’an passé dans l’uniforme des Sénateurs d’Ottawa, Brassard avait fait scintiller la lumière rouge à quatre reprises en plus d’être de la mise en scène de sept réussites de ses coéquipier­s, lui qui avait pris part à 19 parties.

L’AVANTAGE NUMÉRIQUE AUSSI MONTRÉ DU DOIGT

L’entraîneur de la formation de la Pennsylvan­ie, Mike Sullivan, a dû de son côté répondre à des questions sur son jeu de puissance, qui a généré un seul but en neuf occasions au cours des trois premiers matchs de la série.

La seule réussite est survenue lors du match de mardi.

« Je pense que nous avons mieux fait [lors du dernier match], a-t-il mentionné. Nous avons fait les petites choses qui nous ont permis de marquer un but, mais aussi de s’emparer du momentum lorsque nous ne marquions pas. »

Le quatrième match de la série aura lieu à Pittsburgh ce soir.

 ?? PHOTO AFP ?? Phil Kessel n’a récolté qu’une mention d’aide depuis le début de la série contre les Capitals.
PHOTO AFP Phil Kessel n’a récolté qu’une mention d’aide depuis le début de la série contre les Capitals.

Newspapers in French

Newspapers from Canada