Le Journal de Montreal

DU BÉTON ET DE L’ASPHALTE

NOUVEAU PROCÉDÉ DE SURFAÇAGE

- Alain Villemaire

Au Québec, les hivers rigoureux sont durs pour nos dalles de béton et pour nos surfaces asphaltées. La terrasse, le trottoir, les marches, la bordure de piscine, le balcon, la dalle du cabanon ou encore le plancher de béton du sous-sol, du garage ou de l’entrepôt peuvent s’enfoncer dans le sol, s’effriter ou se fissurer. « Ne faites pas l’erreur de tenter de réparer le béton en y ajoutant une fine couche de béton neuf; cela ne tiendra pas », conseille Alain Villemaire, directeur production, à Purlift, une compagnie québécoise.

Pour rénover la surface de votre béton ou asphalte, Purlift vous conseille PermaLay, un nouveau produit au Québec, mais qui a fait ses preuves depuis une vingtaine d’années déjà aux États-Unis. Ce procédé de surfaçage utilise un mélange de ciment et de polymère garanti contre la délaminati­on avec la surface sous-jacente et permettant l’ajout de couleurs ou de motifs. Le scellant s’applique en une seule fois et ne subira aucune décolorati­on due aux rayons du soleil. Ce procédé rapide et non invasif est garanti 10 ans par la compagnie.

Soulever le béton dénivelé

Purlift remet aussi à niveau les dalles de béton enfoncées à cause de l’érosion du sol en injectant, sous celles-ci, de la mousse de polyurétha­ne PolyLevel. Cette technique rapide et efficace vous reviendra de 50 à 80 % moins cher que le coût de remplaceme­nt de votre dalle. Purlift fait également la réparation des fissures.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada