Le Journal de Montreal

DES COULEURS ET DES FLEURS

Les couleurs et les fleurs sont deux richesses qui comblent nos yeux et ensoleille­nt notre vie. Quoi de plus irrésistib­le que de voir ces deux éléments combinés avec goût?

-

Julie Haeck, de Willy Haeck et fils inc., nous livre ses secrets pour réussir nos arrangemen­ts floraux, sur le balcon, sur le patio ou dans les plates-bandes.

Le must 2018

Cet été, pour être tendance, on utilise la couleur Pantone 2018, l’ultra-violet, associée au vert lime de 2017. Concevoir un ensemble floral, c’est comme peindre un tableau; il faut s’amuser avec les couleurs.

Combinaiso­n de couleurs et autres astuces

Valeur sûre dans les mélanges de fleurs : les couleurs complément­aires. L’ultraviole­t sera également superbe avec du jaune. Les combinaiso­ns bleu et orange et rouge et vert lime seront également très réussies en plus de se voir de loin.

Mais attention! Ne mélangez pas trop de couleurs ; limitez-vous à deux ou trois. Cela permet de mettre l’accent sur les plantes utilisées. Jouez également sur les contrastes en mariant, par exemple, une plante au feuillage très foncé à une variété de couleur vert lime. Recherchez un bel effet en juxtaposan­t des plantes argentées, comme le Dichondra Silver Falls ou l’hélichrysu­m, avec des fleurs rouges ou jaunes. Optez pour le ton sur ton avec un agencement de plantes toutes rouges ou avec un pot en dégradé de violets. Finalement, pour faire sensation même à l’ombre, on utilise des fleurs de couleurs vives et, le soir, on éclaire pots, jardinière­s et plates-bandes avec des fleurs aux teintes de jaune, de vert lime ou de blanc. Vous trouverez de magnifique­s combinaiso­ns en pots tout prêts dans plusieurs pépinières, dont Willy Haeck et fils inc.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada