Le Journal de Montreal

Jason Day en avance à Charlotte

-

AGENCE QMI | L’Australien Jason Day a ramené une deuxième carte consécutiv­e de 67, quatre coups sous la normale, pour se hisser en tête du Championna­t Wells Fargo du circuit de la PGA, hier, à Charlotte. Pendant ce temps, l’Américain Tiger Woods est passé du 48e au 31e échelon.

Day a calé cinq oiselets et commis un boguey lors de la troisième ronde. Il est donc passé du deuxième au premier rang en vertu d’un cumulatif de 203 (-10).

Woods a terminé la journée avec un pointage de 68 (-3) grâce à six oiselets contre trois bogueys, pour un cumulatif de 212 (-1). Il est à égalité avec huit autres golfeurs.

Day possède deux coups d’avance sur l’Américain Nick Watney 205 (-8) et trois sur un contingent de quatre golfeurs dont fait partie l’Américain Peter Uihlein, qui a remis la meilleure carte de la journée avec un 62 (-9).

Le Canadien Adam Hadwin a également connu une bonne journée sur les verts pour grimper de 37 rangs. Il est passé du 48e au 11e échelon grâce à une ronde de 65 (-6) pour se retrouver à six coups du meneur.

Corey Conners, l’autre représenta­nt de l’unifolié à avoir accédé aux rondes du week-end, a pour sa part joué 69 (-2) pour se retrouver en 40e position, une améliorati­on de huit places.

BERNARD LANGER TOUJOURS EN TÊTE

L’Allemand Bernhard Langer avait trois coups d’avance avant d’entreprend­re la deuxième ronde de l’Invitation Insperity, un tournoi du circuit des Champions de la PGA disputé à The Woodlands, au Texas. En jouant la normale hier, il a vu son avance fondre de deux coups.

Langer présente un cumulatif de 135 (-9) après les 36 premiers trous. Il devance un contingent de quatre golfeurs, composé de l’Espagnol Miguel Angel Jimenez et des Américains Tom Pernice fils, Mark Calvavecch­ia et Scott Dunlap.

La meilleure ronde de la journée revient à l’Américain Kenny Perry qui a remis une carte de 65 (-7). Cette performanc­e lui a permis de passer du 62e au huitième échelon. Il se retrouve à trois coups de la tête.

Le Canadien Stephen Ames a pour sa part joué la normale et demeure à +3 avec un total de 147 coups, bon pour la 59e place.

 ?? PHOTO AFP ?? Jason Day détient une avance de deux coups à l’aube de la quatrième et dernière ronde du Championna­t Wells Fargo.
PHOTO AFP Jason Day détient une avance de deux coups à l’aube de la quatrième et dernière ronde du Championna­t Wells Fargo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada