Le Journal de Montreal

Un autre incendie criminel qui inquiète

Des citoyens de Terrebonne consternés par plusieurs commerces incendiés récemment sur le chemin Gascon

- GENEVIÈVE QUESSY

L’incendie criminel qui a détruit trois commerces à Terrebonne hier inquiète des citoyens du secteur, qui ont vu plusieurs établissem­ents d’affaires être la proie des flammes de la même façon dans les derniers mois.

Cette fois, le feu se serait déclaré vers 5 h 30 dans les poubelles situées derrière le bureau des denturolog­istes Beaupré et Beaupré sur le chemin Gascon.

L’élément destructeu­r s’est rapidement propagé aux deux autres commerces mitoyens, Villeneuve orthopédiq­ue et Multi-Prêts.

Les employées du Mondou, voisin de la bâtisse, étaient sous le choc hier. « C’est inquiétant. En moins de trois ans, il y a eu la Pizzéria Bravo, le TNT Nutrition, également situés sur le chemin Gascon, et maintenant ces trois autres commerces », a dit l’une d’entre elles, qui a préféré garder l’anonymat. Une autre s’inquiète pour les employés des commerces. « C’est encore des gens qui vont perdre leurs emplois. »

PAS DE LIEN POUR L’INSTANT

La police de Terrebonne refuse de faire un lien direct entre les différents incidents suspects qui sont survenus dans les derniers mois sur le chemin Gascon.

« À ce stade-ci de l’enquête, on ne peut pas se prononcer là-dessus », dit le lieutenant Jean-Philippe Gagné, de la police de Terrebonne.

Les trois commerces mitoyens sont fortement endommagés et une grande partie du mur arrière et du toit de la bâtisse a été éventrée.

Les enquêteurs avaient quitté les lieux vers 17 h hier, mais leur travail se poursuivra dans les prochains jours.

« C’est la femme de ménage du bureau des denturolog­istes qui a entendu du bruit. Elle est allée voir et elle a vu le feu dans les poubelles qui commençait à attaquer le mur », raconte Lynda Smith, de chez Multi-Prêts.

POURSUITE DE L’ENQUÊTE

Les policiers ont remis la bâtisse aux mains du propriétai­re, mais l’enquête continuera à suivre son cours.

« Une chose est sûre, l’incendie est de main criminelle. L’enquête va se poursuivre dans les prochains jours », a dit le lieutenant Gagné.

Trois familles ont été évacuées durant le travail des pompiers, selon le lieutenant, mais elles ont pu regagner leur domicile rapidement après l’incendie.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ?? Un immeuble commercial abritant plusieurs entreprise­s sur le chemin Gascon, à Terrebonne, a subi d’importants dommages lors d’un incendie tôt hier matin.
PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD Un immeuble commercial abritant plusieurs entreprise­s sur le chemin Gascon, à Terrebonne, a subi d’importants dommages lors d’un incendie tôt hier matin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada