Le Journal de Montreal

Bombardier vend six avions à un consortium angolais

-

TORONTO | (Agence QMI) Un consortium angolais a conclu une entente d’achat pour six avions Q400 avec Bombardier Avions commerciau­x, une vente qui s’élève à 198 millions de dollars, a annoncé samedi l’entreprise québécoise.

Les entreprise­s membres du consortium Air Connection Express et Transporte­s Aereos S.A s’ajouteront ainsi à la trentaine de compagnies qui utilisent la série Q en Afrique.

Les transporte­urs aériens TAAG Angola Airlines, ENANA, Airjet, Air26, Bestfly, Diexim, Mavewa, SJL et Air Guicango font partie du consortium, ainsi que le gouverneme­nt de l’Angola.

AMÉLIORER LE RÉSEAU

Air Connection Express souhaite utiliser l’appareil pour offrir des vols reliant de petites communauté­s à l’intérieur du pays et augmenter les fréquences du transporte­ur national du pays, TAAG Angola Airlines, créant ainsi un réseau aérien stable.

« Ce partenaria­t d’entreprise­s a à coeur les besoins des citoyens angolais, et le fait de choisir le meilleur biturbopro­pulseur en Afrique nous aidera à mieux desservir les communauté­s à l’échelle du pays grâce à un confort moderne pour les passagers et à une connectivi­té améliorée », a commenté dans un communiqué Alcinda Pereira, représenta­nte d’Air Connection Express.

90 PASSAGERS

Le Q400 a été mis en service pour la première fois en 2000 et a transporté 400 millions de passagers dans le monde, selon le site internet de Bombardier.

L’appareil à hélices peut accueillir jusqu’à 90 passagers. Il est conçu pour atterrir sur de courtes pistes, avec ou sans revêtement, rendant viables des circuits qui ne le seraient pas avec des avions de grande taille, d’après l’entreprise québécoise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada