Le Journal de Montreal

Jason Day garde le cap et gagne le Championna­t Wells Fargo

-

AGENCE QMI | Déjà installé au premier rang provisoire au début de la dernière ronde du Championna­t Wells Fargo, l’Australien Jason Day a remis une carte de 69, deux coups sous la normale, pour décrocher sa deuxième victoire de la saison sur le circuit de la PGA, hier à Charlotte, en Caroline du Nord.

Le golfeur de 30 ans a connu quelques difficulté­s en deuxième moitié de parcours en commettant des bogueys aux 13e et 14e trous. Des oiselets aux 16e et 17e lui ont toutefois permis de terminer le tournoi avec un cumulatif de 272 (-12).

Les Américains Aaron Wise (68) et Nick Watney (69) ont fini à égalité en deuxième place à 274 (-10).

Après avoir livré une solide performanc­e samedi en retranchan­t trois coups à la normale, Tiger Woods (286) a disputé une dernière ronde de 74 (+1), ce qui lui a conféré le 55e rang en compagnie de trois autres golfeurs.

Il a commis trois bogueys hier, en plus de ne réussir aucun oiselet.

Adam Hadwin (72) s’est le mieux classé parmi les Canadiens avec une 16e place et un total de 281 (-3). Ses compatriot­es Corey Conners (72) et Mackenzie Hughes (72) ont respective­ment terminé au 42e et au 59e échelon avec des dossiers de 285 (+1) et de 287 (+3).

LANGER L’EMPORTE DE JUSTESSE

L’Allemand Bernhard Langer a réussi un court roulé au 18e trou pour s’assurer de la victoire à l’Invitation Insperity du circuit des Champions de la PGA, hier, à Woodlands, au Texas.

Le vainqueur a conclu son parcours avec une normale pour devancer ses plus proches poursuivan­ts par un coup et obtenir sa 37e victoire en carrière chez les seniors, sa quatrième à vie à ce tournoi.

Langer (70) a présenté un cumulatif de 205, soit 11 coups sous la normale. Il a eu le dessus sur le trio d’Américains formé de Paul Goydos (68), Jeff Maggert (69) et Bart Bryant (69), qui ont tous fini en deuxième place. Le Sud-Africain David Frost (67) fait partie des joueurs ayant partagé le cinquième rang avec une fiche de 207 (-9).

Seul Canadien en action, Stephen Ames (70) s’est contenté du 58e échelon et d’un total de 219 (+3).

SUNG HYUN PARK L’EMPORTE

Sung Hyun Park a remporté la Classique Volunteers of America du circuit de la LPGA, hier, à The Colony au Texas, la Sud-Coréenne ayant terminé avec un cumulatif de 131, soit 11 coups sous la normale.

La gagnante a présenté un pointage de 66 (-5) lors de la ronde finale de ce tournoi écourté à 36 trous en raison des conditions météorolog­iques difficiles rencontrée­s en début d’événement. Entreprise samedi, la deuxième et dernière ronde s’est conclue hier avec la victoire de Park. Il s’agit de sa première de la saison et de sa troisième en carrière au sein du circuit profession­nel.

L’Américaine Lindy Duncan a excellé sur les 18 derniers trous qu’elle a bouclés avec une marque de 64 (-7). Cette performanc­e lui a permis de passer du 16e au deuxième rang, et de terminer à un seul coup de la gagnante. Duncan a calé huit oiselets et commis un boguey.

 ?? PHOTO AFP ?? Jason Day célèbre son roulé au 18e trou qui lui a permis de remporter le Championna­t Wells Fargo.
PHOTO AFP Jason Day célèbre son roulé au 18e trou qui lui a permis de remporter le Championna­t Wells Fargo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada