Le Journal de Montreal

Au moins un mois sans Molina

-

AGENCE QMI | Les Cardinals de St. Louis devront se passer de leur receveur étoile Yadier Molina pour une période d’au moins un mois.

Le président des opérations baseball de l’équipe, John Mozeliak, a confirmé la nouvelle au St. Louis Post-Dispatch hier.

Molina a dû subir une opération d’urgence samedi après avoir été atteint par une fausse balle à l’entrejambe dans la victoire de 8-6 en prolongati­on des siens contre les Cubs de Chicago.

MALCHANCE

En neuvième manche, Kris Bryant, des Cubs, a à peine touché la balle rapide que venait de lancer le releveur Jordan Hicks. La balle a changé de trajectoir­e et a atteint Molina directemen­t dans la fourche.

Le receveur s’est immédiatem­ent effondré au sol. Il a eu besoin de plusieurs minutes avant de reprendre son souffle et d’être capable de se lever. Un important hématome s’est formé où il a été atteint. C’est pourquoi il a dû être opéré.

« C’est une mauvaise blessure, a indiqué le gérant des Cardinals, Mike Matheny, après la partie. Et on ne se sent pas mieux le lendemain après avoir subi ce genre de blessure. Il ne pouvait rien faire. Il essayait de reprendre son souffle. C’était difficile à regarder. »

Le nom de Molina a été ajouté à la liste des blessés. Il sera remplacé par le meilleur espoir des Cardinals à la position de receveur, Carson Kelly.

Newspapers in French

Newspapers from Canada