Le Journal de Montreal

Du grand Max Scherzer

L’artilleur retire 15 frappeurs au bâton dans un gain de 5 à 4 des Nationals

-

AGENCE QMI | Max Scherzer s’est offert un festin de retraits au bâton et les Nationals ont effacé un retard de deux points en neuvième manche pour avoir raison des Phillies de Philadelph­ie 5 à 4, hier, à Washington.

L’as lanceur des Nationals a passé 15 frappeurs des Phillies dans la mitaine en seulement six manches et un tiers de travail sur la butte. Il n’a accordé qu’un seul point et cinq coups sûrs en plus de deux buts sur balle.

Il est également devenu le 10e lanceur dans les 100 dernières années à revendique­r au moins cinq matchs avec au moins 15 retraits sur des prises.

Le bon travail de Scherzer a été saboté par le spécialist­e des fins de match Hector Neris (1-2), en fin de huitième manche.

Alors que les coussins étaient remplis, Pedro Severino a soutiré un but sur balles à Neris, ce qui a permis à Rafael Bautista de croiser le marbre.

Wilmer Difo a ensuite propulsé les siens vers la victoire avec un simple d’un point.

Anthony Rendon avait produit deux points sur un simple au cours de la manche précédente tandis que Matt Adams avait cogné son huitième circuit de la saison en deuxième.

Du côté des Phillies, Maikel Franco a propulsé la balle de l’autre côté de la clôture en huitième. En septième, des simples de Nick Williams et d’Odubel Herrera et un double de Rhys Hoskins ont été bons pour un point chacun.

La victoire est allée au releveur Sean Doolittle (1-1).

BEAU RETOUR POUR OHTANI

À Seattle, le Japonais Shohei Ohtani a concédé deux points en six manches pour mener les Angels de Los Angeles vers un gain facile de 8 à 2 contre les Mariners.

Ohtani (3-1) en était à un premier départ au monticule depuis le 24 avril et il a bien fait, totalisant 59 prises en 98 tirs. Il a permis six coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant six rivaux au bâton.

Le voltigeur Mike Trout a claqué un circuit de trois points à la sixième reprise. Zack Cozart et Chris Young ont chacun ajouté une longue balle en solo. Rene Rivera a frappé deux fois en lieu sûr et produit trois points, en plus de croiser le marbre à une occasion.

PREMIER REVERS DE VERLANDER

À Phoenix, le voltigeur A.J. Pollock a claqué un triple productif aux dépens du partant Justin Verlander en fin de sixième manche pour permettre aux Diamondbac­ks de l’Arizona de vaincre les Astros de Houston au compte de 3 à 1.

Avec un retard de 1 à 0, Pollock a expédié le tir du vétéran au champ centre, ce qui a poussé Daniel Descalso au marbre. Sur le jeu, le joueur de troisième coussin Alex Bregman a commis de l’obstructio­n selon les arbitres, qui ont décidé d’envoyer Pollock à la plaque. Celui-ci a fait compter un autre point à l’aide d’un simple en huitième.

 ?? PHOTO AFP ?? Max Scherzer est devenu hier le 10e lanceur dans les 100 dernières années à revendique­r au moins cinq matchs d’au moins 15 retraits sur des prises.
PHOTO AFP Max Scherzer est devenu hier le 10e lanceur dans les 100 dernières années à revendique­r au moins cinq matchs d’au moins 15 retraits sur des prises.

Newspapers in French

Newspapers from Canada