Le Journal de Montreal

Subban garantit une victoire

Les Predators font face à l’éliminatio­n ce soir à Winnipeg

-

AGENCE QMI | Loin d’être abattu par le revers de 6-2 des siens dans le cinquième match de la série contre les Jets, samedi à Nashville, P.K. Subban a garanti que les Predators allaient forcer la tenue d’une rencontre ultime en l’emportant ce soir à Winnipeg.

« Nous devions retourner à Winnipeg de toute façon, a affirmé l’ancien du Canadien de Montréal au site de la Ligue nationale de hockey. Nous allons y aller, nous allons gagner ce match et nous allons revenir ici. C’est aussi simple que cela. »

Pour être sûr que son message soit bien compris, le défenseur étoile l’a répété à trois reprises.

« Nous sommes une équipe qui a du caractère, a-t-il lancé. Nous avons beaucoup d’expérience. Nous avons déjà eu le dos au mur. Nous allons gagner à Winnipeg. Tous les gars ici y croient. »

LAVIOLETTE CONFIANT

Même s’il n’est pas allé aussi loin que Subban, l’entraîneur-chef Peter Laviolette s’est lui aussi montré très confiant à l’aube de la partie numéro 6 de la série de deuxième tour.

« Si vous demandez à n’importe qui dans le vestiaire : “Sommesnous capables de gagner un match à Winnipeg ?”, la réponse sera oui », a-t-il dit au quotidien The Tennessean.

« Nous sommes prêts. Il n’y a pas de groupe avec qui je serais plus confortabl­e pour aller remporter un match de hockey. Nous avons déjà gagné à Winnipeg cette année. Nous avons gagné là en séries. Nous n’avons qu’à y retourner et remporter un match. »

UNE PREMIÈRE

Pour continuer leur quête vers une deuxième participat­ion de suite à la finale de la coupe Stanley, les Predators devront réussir ce qu’aucune des deux équipes n’a fait depuis le début de l’affronteme­nt : remporter deux affronteme­nts de suite.

Ils devront également être plus étanches offensivem­ent. Leurs trois revers contre Winnipeg ont été par au moins trois buts. Ils ont notamment cédé sept fois dans le troisième duel, mardi, et à six reprises samedi.

Si la prédiction de Subban se réalise, le septième match entre les Jets et les Predators sera disputé jeudi à Nashville.

« NOUS ALLONS Y ALLER [À WINNIPEG], NOUS ALLONS GAGNER CE MATCH ET NOUS ALLONS REVENIR ICI. C’EST AUSSI SIMPLE QUE CELA. » – P.K. Subban

 ??  ?? P.K. Subban et les Predators ont arraché une victoire de 2-1 lors de leur dernier match à Winnipeg, jeudi dernier. Ils devront rééditer l’exploit ce soir s’ils ne veulent pas se retrouver en congé forcé.
P.K. Subban et les Predators ont arraché une victoire de 2-1 lors de leur dernier match à Winnipeg, jeudi dernier. Ils devront rééditer l’exploit ce soir s’ils ne veulent pas se retrouver en congé forcé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada