Le Journal de Montreal

Décès de Maurane

La chanteuse de 57 ans venait de renouer avec la scène

-

La chanteuse belge Maurane, qui venait tout juste de renouer avec la scène, s’est éteinte à l’âge de 57 ans, a annoncé la chaine télévisée belge RTBF hier soir.

Selon la chaine, l’icône de la chanson francophon­e a été retrouvée hier soir dans son lit, à Schaerbeek, en banlieue de Bruxelles. La cause de son décès n’a pas été précisée.

Née en 1960, Maurane a été découverte par le grand public en 1983 avec la chanson Danser, tirée de l’album du même nom. La même année, Michel Berger lui offre le rôle de Marie-Jeanne dans la deuxième mouture de l’opéra rock Starmania, qu’elle défendra pendant six mois.

Depuis, elle avait publié une dizaine de disques, incluant Maurane en 1989, qui lui avait permis, par la suite, de se produire à l’Olympia. La chanteuse avait dû abandonner la scène en 2016, en raison de problèmes aux cordes vocales. Elle était toutefois revenue à la chanson la semaine dernière en participan­t à un festival à Incourt, en Belgique, consacré à Jacques Brel.

RETOUR

« Aujourd’hui, je remets officielle­ment les pieds sur une scène après plus de deux ans d’absence. Je ne vous dirai pas dans quel état je suis... Vous devez vous en douter », s’est réjouie la chanteuse le 3 mai sur son compte Facebook. Maurane a donné son dernier spectacle à vie dimanche, à l’occasion de la fête de l’iris à Bruxelles. La chanteuse planchait présenteme­nt sur un nouvel album, dont un premier extrait devait paraître l’été prochain. Elle envisageai­t de partir en tournée en mars 2019.

 ??  ??
 ??  ?? Maurane
Maurane

Newspapers in French

Newspapers from Canada