Le Journal de Montreal

Une deuxième victoire facile pour le Canada

Les joueurs de l’unifolié battent le Danemark 7 à 1

-

AGENCE QMI | Ryan NugentHopk­ins a marqué deux fois dans la victoire convaincan­te de 7 à 1 du Canada face au Danemark, hier à Herning, dans un match de la ronde préliminai­re du Championna­t du monde de hockey.

Connor McDavid s’est également illustré dans le camp canadien en obtenant trois mentions d’aide.

Joshua Bailey a ouvert la marque à la neuvième minute de jeu pour le Canada. Aaron Ekblad a doublé l’avance des siens moins de quatre minutes plus tard. Les Canadiens ont porté le coup fatal aux Danois au début du deuxième vingt en marquant trois buts en trois minutes.

Jordan Eberle a d’abord touché la cible, suivi de Ryan O’Reilly et de NugentHopk­ins. Ce dernier a inscrit son deuxième but de la rencontre au troisième engagement, pour porter l’avance des siens à 6 à 0.

Les Danois se sont finalement inscrits au pointage à la 52e minute de jeu. Jesper Jensen Aabo a enfilé l’aiguille avec l’aide d’Oliver Lauridsen.

Tyson Jost a complété la marque pour le Canada dans les derniers instants de la rencontre. Bailey, Mathew Barzal et Brayden Schenn ont chacun terminé la rencontre avec deux points.

Les Danois ont dirigé 15 tirs au but vers le filet canadien gardé par Curtis McElhinney.

Le gardien danois Sebastian Dahm a quant à lui cédé sept fois sur 31 tirs.

DEUX GAINS EN TROIS MATCHS

Il s’agit d’une deuxième victoire en trois matchs pour l’équipe canadienne, qui affrontera jeudi la Norvège. Après avoir perdu 5 à 4 en tirs de barrage contre les États-Unis à son premier match, le Canada a servi une dégelée de 10 à 0 à la Corée du Sud dimanche.

Pour leur part, les Danois comptent une victoire en trois sorties. Leurs prochains opposants seront les Finlandais demain.

Les Canadiens sont présenteme­nt deuxièmes dans le groupe B qui est dominé par les Américains. Les Danois sont sixièmes, devant les Allemands et les Coréens, les deux seules équipes du groupe B qui ne comptent aucune victoire depuis le début du tournoi.

 ?? PHOTO AFP ?? Jaden Schwartz a bloqué le champ de vision du gardien danois Sebastian Dahm, battu par le tir d’un représenta­nt du Canada.
PHOTO AFP Jaden Schwartz a bloqué le champ de vision du gardien danois Sebastian Dahm, battu par le tir d’un représenta­nt du Canada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada