Le Journal de Montreal

Optimisme prudent

L’Impact n’a aucune raison de s’asseoir sur ses lauriers

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque@quebecorme­dia.com

L’Impact a remporté une victoire sans appel contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, mais après avoir perdu quatre matchs de suite, il n’y a pas de quoi s’asseoir sur ses lauriers.

« Nous ne pouvons pas nous asseoir sur une seule victoire, a insisté Evan Bush. Nous devons prendre cette confiance et la transporte­r dans le match de mercredi de sorte que nous puissions en tirer quelque chose de bon. »

N’empêche que la victoire a fait du bien à tout le monde, comme le confirme Rémi Garde.

« On a vu des choses intéressan­tes, en premier lieu la victoire qui était importante et qui a fait du bien à tout le monde. »

UN COUSSIN

L’Impact menait 4 à 0 avec un peu moins d’un quart d’heure à jouer quand il a connu une baisse de régime, ce qui a fait réagir Bush.

« Si nous n’avions pas eu une avance de 4 à 0, ça aurait pu être un tout autre match.

« Sans ce coussin, si nous avions approché les 15 dernières minutes de la même façon, ça aurait pu mal se passer pour nous. »

Et, à ce titre, Rémi Garde a indiqué qu’il avait aimé la progressio­n de son équipe tout en précisant qu’il y avait encore des détails à corriger.

BON DISCOURS

Interrogé à savoir si les déclaratio­ns de Rémi Garde à l’endroit de certains joueurs avaient porté leurs fruits, Saphir Taïder a mentionné que c’était dans l’ordre normal des choses.

« C’est son métier de nous tirer un peu les oreilles quand il le faut. Ce n’est pas notre papa, mais il nous veut du bien et il veut le bien du club.

« Quand il y a des choses bien, il les dit, mais quand c’est moins bien, il faut aussi savoir le dire. »

RETOUR SALUÉ

Pour la première fois depuis quelques matchs, le Bleu-blanc-noir comptait sur un avant-centre en la personne d’Anthony Jackson-Hamel, qui a fait bien plus que marquer deux buts.

« Un attaquant nous aide beaucoup parce que Nacho [Piatti] peut jouer à gauche et ça me permet d’être plus proche de lui », a précisé Taïder.

Selon Bush, la présence d’un gars comme Jackson contribue à mettre en valeur le style de l’équipe.

« Avec Nacho, Raheem [Edwards] et les autres gars, si on peut les placer dans des endroits où ils peuvent attaquer les défenseurs adverses, ça convient plutôt bien à notre équipe. »

« Et quand on a des gars comme Jackson et Matteo [Mancosu] qui peuvent leur ouvrir des espaces, je crois que ça convient à nos aptitudes. »

 ?? PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY ?? L’Impact s’était donné un bon coussin de quatre buts dans le match de samedi contre le Revolution, mais il doit cesser de donner à ses adversaire­s des occasions de se remettre dans le match grâce aux phases arrêtées.
PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY L’Impact s’était donné un bon coussin de quatre buts dans le match de samedi contre le Revolution, mais il doit cesser de donner à ses adversaire­s des occasions de se remettre dans le match grâce aux phases arrêtées.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada