Le Journal de Montreal

Raonic a rendez-vous avec Dimitrov

-

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic a remporté son match de premier tour au tournoi de Madrid, hier, battant l’Argentin Nicolas Kicker en deux manches de 6-3 et 6-2.

Du même coup, le 24e joueur au monde a confirmé son duel face au Bulgare Grigor Dimitrov, détenteur du quatrième rang de l’ATP, qui a obtenu un laissezpas­ser donnant accès au deuxième tour. Le vainqueur de ce choc pourrait ensuite en découdre avec l’Ontarien Denis Shapovalov à l’étape suivante, pourvu que celui-ci écarte le Français Benoît Paire de son chemin.

Sur la terre battue madrilène, Raonic n’a pas lésiné contre le Sud-Américain issu des qualificat­ions. Il a eu besoin de 74 minutes pour triompher, claquant 17 as. Il a réalisé trois bris en 11 occasions et a sauvé la seule balle de bris à laquelle il a fait face.

Au tournoi Challenger de Braga, au Portugal, Félix Auger-Aliassime a eu raison du Français Antoine Hoang en deux manches de 6-3 et 7-5, dans un match de premier tour.

Sixième tête de série de la compétitio­n, le Québécois a battu le 233e joueur mondial en 1 h 51 min. Il a profité des six doubles fautes de son rival pour réaliser cinq bris. Auger-Aliassime a concédé son service deux fois. Au total, le détenteur du 189e rang de l’ATP a remporté 73 points, comparativ­ement à 65 pour Hoang.

Au tour suivant, l’athlète de 17 ans affrontera le favori local Goncalo Oliveira, 214e au monde, ou l’Espagnol David Vega Hernandez (587e).

Newspapers in French

Newspapers from Canada