Le Journal de Montreal

L’ARMADA VISE UN GAIN À BATHURST

La finale, qui se poursuit ce soir, est à égalité après deux parties

- Mario Morissette MMorissett­eJDQ

BATHURST | Le troisième match de la finale de la coupe du Président sera joué, ce soir, au Centre régional K.C. Irving.

Au terme des deux premiers matchs joués à Boisbriand, l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Titan d’Acadie-Bathurst revendique­nt une victoire.

« Je suis heureux de la façon dont nous avons joué samedi et nous devrons conserver le même niveau de compétitiv­ité et être responsabl­es défensivem­ent », a mentionné l’entraîneur des Acadiens, Mario Pouliot.

Malgré une victoire de 4-0, Pouliot estime que ses joueurs ont gaspillé trop de cartouches. « Nous avons fait un pas dans la bonne direction, mais on peut encore s’améliorer à l’attaque. Notre exécution doit être meilleure.

« Nous avons gaspillé beaucoup de surnombres. Dans une série aussi chaudement disputée, tu dois profiter de tes chances de compter », a ajouté Pouliot.

DEVOIR GAGNER À BATHURST

Selon ceux qui lisent les feuilles de thé sportives, les matchs impairs revêtent une grande importance dans une série au meilleur de sept parties. Puisque les gens du coin boivent majoritair­ement du café au litre, il faut donc prendre cette affirmatio­n avec une crème, deux sucres !

Certitude, l’Armada devra voler une victoire au Titan sur sa patinoire pour remporter la série. « Qu’importe le match, nous devrons être prêts à toute éventualit­é », a plaidé l’entraîneur en chef de l’Armada, Joël Bouchard.

Une salle comble est annoncée à l’amphithéât­re d’une capacité totale de quelque 3500 places. Même s’il reste encore des amoncellem­ents de neige au sol, pariez qu’il fera chaud dans la cabane.

Malgré trois défaites encaissées (en prolongati­on) sur la route durant le duel face aux Islanders de Charlottet­own, Bouchard ne suintait pas l’inquiétude.

« Nous avons joué contre Bathurst en séries la saison dernière. Certes, leurs partisans se rangeront derrière eux, mais nous devrons prendre soin d’être dans notre zone [de confort]. »

UN AUTRE CONTRAT

Hier, le défenseur Tobie Paquette-Bisson, l’un des trois 20 ans de l’équipe, a signé une entente contractue­lle avec le Americans de Rochester, club-école des Sabres de Buffalo.

Ce pacte s’ajoute à ceux des vétérans Alex Barré-Boulet et Alexandre Alain, respective­ment liés depuis quelques semaines à Tampa Bay et Montréal.

« Je suis fier de Tobie. Il mérite tout ce qui lui arrive. Ça démontre que notre ligue est axée sur le développem­ent. En début de saison, nous hésitions entre lui et Connor Bramwell [échangé à Drummondvi­lle] pour compléter notre trio de 20 ans », a rappelé le patron de l’Armada.

Bouchard ne s’offusque guère que l’organisati­on des Sabres ait pu déconcentr­er le natif de Rosemère. « Au contraire, j’adore le timing ! Le jeune savait que des organisati­ons s’intéressai­ent à lui. Puis, un jour ou l’autre, il faut que ça se règle, ces affaires-là. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le défenseur de l’Armada Tobie Paquette-Bisson a signé hier un contrat avec les Americans de Rochester, le club-école des Sabres.
PHOTO D’ARCHIVES Le défenseur de l’Armada Tobie Paquette-Bisson a signé hier un contrat avec les Americans de Rochester, le club-école des Sabres.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada