Le Journal de Montreal

Hendrix Lapierre, 1er de classe

- MARIO MORISSETTE

BATHURST | Selon les experts du Centre de soutien au recrutemen­t (CSR) de la LHJMQ, Hendrix Lapierre, un attaquant de l’Intrépide de Gatineau, s’avère le meilleur espoir en prévision de la prochaine séance de repêchage, qui se déroulera le samedi 2 juin à Shawinigan.

Lapierre, un patineur de 5 pi 11 po, 161 livres, a marqué 17 buts et amassé 40 mentions d’aide en 35 matchs de la saison régulière. Il a ajouté dix points à sa fiche en neuf matchs éliminatoi­res et il fut l’un des plus productifs lors du Défi Gatorade, compétitio­n qui regroupait les 120 meilleurs espoirs du bassin canadien de la LHJMQ.

C’est la deuxième fois en trois ans qu’un Intrépide domine le classement. Benoit-Olivier Groulx (2016) avait été réclamé par les Mooseheads de Halifax. Le défenseur William Villeneuve et l’attaquant Patrick Guay, des Cantonnier­s de Magog, sont respective­ment semés 2e et 3e espoirs par le CSR.

Dans les provinces de l’Atlantique, Josh Lawrence est premier de cuvée. Cet attaquant de Selects Academy U-16 (Nouveau-Brunswick), pointe au sixième échelon dans la liste finale. Lawrence est le seul représenta­nt des Maritimes parmi les dix-huit joueurs classés dans la première ronde au sein de laquelle on dénombre quatorze attaquants et quatre défenseurs.

EN QUELQUES LIGNES

Alex Barré-Boulet (6 points en 3 matchs), de l’Armada, a été désigné le joueur par excellence de la dernière semaine... Dans notre édition dominicale, l’auteur de ces lignes a ajouté un mois de convalesce­nce au commissair­e Gilles Courteau ! Ce dernier n’a pas été opéré à la fin de mars, mais plutôt le vendredi 27 avril. En rééducatio­n pour une interventi­on au genou, il compte bien être sur ses pattes pour remettre la coupe du Président et assister au tournoi de la coupe Memorial à Regina.

Newspapers in French

Newspapers from Canada