Le Journal de Montreal

Frédérick Gaudreau frappe à la porte, selon un recruteur

-

AGENCE QMI | Le Québécois Jean-Philippe Glaude est un recruteur à temps partiel chez les Predators de Nashville et s’il n’en tient qu’à lui, Frédérick Gaudreau, qui avait connu un printemps magique avec la formation du Tennessee en 2017, a tout pour évoluer à temps plein dans la LNH dans un avenir rapproché.

Gaudreau, qui avait marqué trois buts, dont deux gagnants, en finale de la Coupe Stanley l’an dernier face aux Penguins de Pittsburgh, a passé le plus clair de son temps à Milwaukee, avec les Admirals, dans la Ligue américaine (LAH).

Le Québécois a disputé 20 matchs avec les Predators en 2017-2018, amassant trois aides. En 54 parties dans la LAH, il a obtenu 43 points ; il s’agit de sa meilleure saison.

CONVAINCU

Glaude, qui avait pris part au processus décisionne­l des Predators lorsqu’ils ont offert un contrat à Gaudreau il y a quelques années, est convaincu que l’attaquant de 25 ans se taillera un poste pour de bon dans la LNH.

« Frédéric avait obtenu un poste l’an dernier lorsque Ryan Johansen avait été blessé, a tout d’abord expliqué Glaude lors de l’émission Destinatio­n Coupe Stanley AM sur les ondes de TVA Sports hier. On lui avait donné une chance et l’a saisie. […] Pour moi Frédérick, ce n’est qu’une question de temps. Il amène de la profondeur. Il a une excellente attitude et est un exemple à suivre. C’est un bon leader.

« Frédérick Gaudreau jouait à Drummondvi­lle. Il n’a jamais été repêché dans la LHJMQ ni dans la LNH. À 17 ans, il jouait dans le midget AAA pour les Cantonnier­s de Magog. Donc, il était très loin. À 20 ans, c’était à ma première année avec les Predators. Il évoluait à Shawinigan et a été échangé à Drummondvi­lle. Je sentais que ce joueur, on pouvait l’intégrer à l’organisati­on au niveau de la LAH. Mon collègue Tom Nolan l’aimait beaucoup aussi. Finalement, notre directeur général adjoint, Paul Fenton, est venu le voir joueur à Drummondvi­lle et on lui a offert un contrat de la LAH. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada