Le Journal de Montreal

ENTREFILET­S

-

Le cas Marchand

Brad Marchand aurait dû être sanctionné pour sa lichette envers Ryan Callahan, du Lightning. C’est bien beau de vouloir déranger l’adversaire, mais la petite peste des Bruins de Boston est allée trop loin. Le hockey est un sport majeur et on ne veut pas voir des gestes disgracieu­x comme celui-là. Marchand avait déjà dépassé les bornes au premier tour en bécotant Leo Komarov, des Maple Leafs. Dès ce moment, quelqu’un dans l’entourage des Bruins aurait dû lui parler, que ce soit le président, Cam Neely, l’entraîneur, Bruce Cassidy, le capitaine, Zdeno Chara, ou un vétéran comme Patrice Bergeron.

Dégonflé par Rask

Je n’ai pas le choix de montrer du doigt le gardien Tuukka Rask pour expliquer l’éliminatio­n des Bruins par le Lightning. Il a été meilleur qu’en première ronde contre les Maple Leafs, mais il n’a jamais inspiré confiance à ses coéquipier­s. C’est difficile pour les joueurs d’être gonflés à bloc lorsqu’ils doutent de leur gardien. Rask demeure un gardien respectabl­e, mais il a perdu son statut élite et il lui reste encore trois ans de contrat à 7 millions par saison. Je l’ai vu deviner trop souvent plutôt que de réagir aux situations. Ses débuts de match étaient hasardeux. Bravo au Lightning ! Il n’a pas encore joué son meilleur hockey et il est en finale de l’Est. Impression­nant.

Vive mes Capitals !

Les Capitals ont réussi à éliminer les Penguins hier à Pittsburgh. J’ai aimé la façon dont ils ont réagi après des moments difficiles et ça, c’est nouveau. Ils ont rebondi contre les Blue Jackets et ils ont fait la même chose contre les Penguins. Ils jouent aussi beaucoup mieux que dans le passé avec une avance et ils respectent le système de Barry Trotz. Alex Ovechkin et Braden Holtby sont en mission. Holtby est jusqu’à présent le meilleur gardien des séries dans l’Est.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada