Le Journal de Montreal

La famille d’un militaire canadien tué aux États-Unis recevra 22 millions $

-

AGENCE QMI | La famille d’un militaire canadien qui a perdu la vie en compagnie de sa femme et de son fils de 7 mois dans un accident de la route, en Caroline du Sud, en 2015, recevra 17 M$ US (près de 22 M$ CAN), a rapporté le Ottawa Citizen.

Jeremiah Cross, un militaire de 34 ans qui s’entraînait à la base de Petawana, en Ontario, revenait de Walt Disney World, en Floride, avec sa conjointe, Crystal Cross, 32 ans, et leur fils Grayson, qui avait à peine 7 mois. Le véhicule de la famille a été happé par un poids lourd qui filait à 70 miles à l’heure (113 km/h) dans une zone de travaux.

REFUS DU TEST D’ALCOOLÉMIE

Les trois membres de la famille ont péri lors de l’accident. Un couple de la Pennsylvan­ie avait aussi été tué lors de cet événement.

En cour, les avocats de la famille Cross ont fait valoir que le conducteur du camion n’aurait pas cherché à ralentir avant la collision. Ce dernier et son collègue ont tenté de cacher des preuves indiquant qu’ils auraient consommé de l’alcool, et le conducteur a refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie, ont précisé les avocats.

Le jury s’est rangé aux arguments des avocats de la famille Cross en condamnant le conducteur et les entreprise­s XPO Logistics et XPO Express à verser un dédommagem­ent aux proches des trois victimes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada