Le Journal de Montreal

Les prix médians des propriétés de luxe affichent la meilleure croissance au pays

- GUILLAUME PICARD Agence QMI

Le marché des propriétés de luxe détachées est en pleine croissance au Canada, mais c’est dans le grand Montréal que le vent souffle le plus fort, avec une augmentati­on du prix médian de 9,1 % sur un an au cours du premier trimestre de 2018, pour atteindre 1 569 515 $.

HAUSSE DE 3,9 %

Selon Royal LePage, qui a dévoilé hier les données d’une étude portant sur les propriétés de luxe au pays, le prix médian d’un condo de prestige dans la région de Montréal a augmenté de 3,9 % par rapport au premier trimestre de 2017, pour se fixer à 1 247 833 $.

C’est un « inventaire élevé d’appartemen­ts en copropriét­é de prestige » qui limite la hausse dans ce segment, selon la bannière immobilièr­e.

Quant aux ventes de maisons et de condos de prestige, elles ont crû de 3,2 % et 2,2 % durant le premier trimestre de 2018. Royal LePage indique que le marché de luxe à Montréal est « fortement alimenté par les acheteurs locaux », bien qu’il y a ait de l’activité – qualifiée de « marginale » – du côté des acheteurs étrangers.

« Je l’ai dit auparavant et je le réitère, en comparaiso­n avec les autres villes de classe mondiale, Montréal offre la meilleure valeur pour les biens immobilier­s sur la planète », a soutenu Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage.

En 2019, le marché du grand Montréal continuera sur sa lancée, selon Royal LePage.

 ??  ?? PHIL SOPER Royal Lepage
PHIL SOPER Royal Lepage

Newspapers in French

Newspapers from Canada