Le Journal de Montreal

Richard Desjardins s’intéresse à Chopin

- PHOTO BEN PELOSSE

L’humour sera plus présent que jamais cet été et au début de l’automne dans le grand Montréal. Deux événements ont annoncé hier une nouvelle programmat­ion comprenant des humoristes. D’abord, l’événement Mile Ex End, qui en sera à sa deuxième année, consacrera une journée complète à l’humour lors de son deuxième week-end, le 8 septembre.

Appelée Mile Ex End Rigole, la journée comique mettra en vedette pas moins de 30 humoristes sur diverses scènes, dont Mehdi Bousaidan, Julien Lacroix, Rosalie Vaillancou­rt, Adib Alkhalidey, Virginie Fortin, Guillaume Wagner, Korine Côté, Stéphane Fallu et Sèxe Illégal.

« Depuis un bout, on ne s’amuse pas tant que ça dans le monde de l’humour à Montréal, a dit Claude Larivée, l’un des producteur­s du Mile Ex End. On a décidé d’arriver avec un vent de légèreté. On veut mettre en valeur la nouvelle génération de stars en humour. On veut faire une super bamboula, une super fiesta. On pense que ça va être le “Woodstock de la nouvelle génération en humour”, qu’un jour on se rappellera que tous ces talents-là étaient la même journée dans un seul lieu, à Montréal. »

Alors que son premier week-end de festivités en sera un musical, comme l’an dernier, avec des spectacles notamment de Broken Social Scene, The Barr Brothers et Tire le Coyote, le Mile Ex End réaménager­a l’espace sous le viaduc Van Horne, le deuxième week-end, pour son volet humour.

« On va avoir des petites scènes avec des chaises, dit Claude Larivée. On va recréer des mini-clubs ou des minithéâtr­es à l’extérieur. »

LAVAL EN RIRES

Un nouveau festival d’humour a aussi été lancé, hier, à Laval. Appelé Laval en rires/Laval Laughs, l’événement se déroulera du 20 au 30 septembre et proposera des spectacles en français et en anglais. Parmi les humoristes confirmés, il y aura Mario Jean, Olivier Martineau, Eddy King, Neev et Mélanie Couture.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada