Le Journal de Montreal

TVA recrute les danseurs de Beyoncé

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX Les tournages de Révolution, pilotés par Sarah-Jeanne Labrosse, débutent dans deux semaines à Montréal.

TVA a recruté Les Twins, un duo de danseurs urbains français ayant collaboré avec Beyoncé, Jay-Z et Alicia Keys, pour guider et juger les concurrent­s de Révolution, sa nouvelle compétitio­n de danse qui prendra l’antenne cet automne.

Le tandem occupera le poste de « maîtres » aux côtés de Jean-Marc Généreux et Lydia Bouchard. Ils remplacent le chorégraph­e Steve Bolton, qui s’est retiré du projet en décembre, après avoir fait l’objet de plaintes de harcèlemen­t psychologi­que.

DES JUMEAUX

Les jumeaux identiques Larry et Laurent Bourgeois, alias Les Twins, ont remporté en 2017 la première saison de World of Dance, la compétitio­n de danse de Jennifer Lopez à NBC, aux États-Unis. Au Québec, 620 000 personnes ont suivi l’émission présentée en français à TVA cet hiver.

Guy Villeneuve, du Groupe Fair-Play, la maison de production qui signe le concept de Révolution avec Québecor Contenu, est récemment allé rencontrer le tandem à New York. « La chimie a opéré instantané­ment, souligne le producteur. » À tel point que leur rendez-vous d’une heure s’est transformé en rencontre de quatre heures.

TENDANCE INVERSE

La télé française se tourne souvent du côté du Québec pour garnir les panels d’experts des compétitio­ns de téléréalit­é qu’elle diffuse. De Gilbert Rozon (La France a un incroyable talent) à Garou (The Voice), en passant par Coeur de pirate (Nouvelle star) et Nico Archambaul­t (Danse avec les stars), les représenta­nts du fleurdelis­é sont nombreux à avoir traversé l’Atlantique pour remplir les fonctions de juges au petit écran. Le contraire est beaucoup moins fréquent.

« C’est bien qu’on s’ouvre, indique Guy Villeneuve de Fair-Play. Au Québec, on aime quand nos vedettes brillent ailleurs. Mais c’est le fun d’amener les autres chez nous aussi. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada