Le Journal de Montreal

Un match facile pour Auger-Aliassime

Il dispose du favori local Goncalo Oliveira en deux manches de 6-3 et 6-1 au Challenger de Braga au Portugal

-

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-Aliassime a aisément disposé du favori local Goncalo Oliveira en deux manches de 6-3 et 6-1, hier, dans un match de deuxième tour du tournoi Challenger de Braga, au Portugal.

Sixième tête de série de la compétitio­n, le vainqueur a mis seulement 62 minutes pour vaincre le 214e joueur du monde. Occupant pour sa part le 189e rang de l’ATP, Auger-Aliassime a réalisé quatre bris en 11 occasions et n’a pas concédé une seule chance à Oliveira de prendre son service. Il a dominé 58-34 pour le total de points remportés.

Le représenta­nt québécois affrontera l’Australien Alex de Minaur, deuxième favori et 109e joueur de la planète, en quart de finale.

PELIWO ÉLIMINÉ EN CORÉE DU SUD

Par ailleurs, le Canadien Filip Peliwo a subi une défaite de 4-6, 6-3 et 6-1 aux mains de l’Américain Mackenzie McDonald, hier, dans un match de deuxième tour au tournoi Challenger de Gimcheon, en Corée du Sud.

Le sixième favori de la compétitio­n et 114e joueur du monde a eu besoin d’une heure et 33 minutes pour vaincre le représenta­nt de l’unifolié. Détenteur du 192e rang de l’ATP, Peliwo a commis six doubles fautes, comparativ­ement à une seule pour son vis-à-vis. McDonald en a profité pour réaliser six bris en neuf occasions et a dominé 86-65 au chapitre des points gagnés.

Précédemme­nt, le Britanno-Colombien avait disposé du Chinois Di Wu 6-4 et 6-1 en ronde initiale.

Dans le même tournoi, le vétéran Vasek Pospisil a défait son compatriot­e Brayden Schnur en double à Gimcheon, en Corée du Sud. Jumelé au Danois Frederik Nielsen, Pospisil a triomphé 6-2 et 7-5 contre Schnur et Brydan Klein, de Grande-Bretagne.

Les perdants ont commis six doubles fautes, étant victimes de quatre bris. De leur côté, les vainqueurs en découdront avec les quatrièmes têtes de série à leur match suivant, soit le Taïwanais ChengPeng Hsieh et l’Indonésien Christophe­r Rungkat.

POLANSKY VAINQUEUR

Au tournoi Challenger d’Aix-enProvence, en France, le Canadien Peter Polansky et son partenaire américain Bradley Klahn ont eu raison des favoris locaux Calvin Hemery et Alexander Muller en deux sets identiques de 7-5 dans un affronteme­nt de premier tour.

Les gagnants ont placé entre les lignes 68 % de leurs premiers services, contre un pourcentag­e de 58 % pour leurs opposants. Polansky et Klahn ont remporté 72 des 125 points joués.

Leur prochain duel aura lieu face au Britanniqu­e Joe Salisbury et à un autre joueur de l’Hexagone, Jonathan Eysseric.

DÉFAITE AMÈRE POUR DABROWSKI

Et à Madrid, l’Ottavienne Gabriela Dabrowski et la Chinoise Yifan Xu se sont inclinées 6-3, 1-6 et 13-11 devant Johanna Konta, du Royaume-Uni, et Shuai Zhang, de Chine, au deuxième tour en double.

Malgré leur défaite, les quatrièmes têtes de série ont mis la main sur 58 points, soit sept de plus que leurs rivales.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Félix Auger-Aliassime n’a eu besoin que de 62 minutes pour gagner son match de deuxième tour, hier.
PHOTO D’ARCHIVES Félix Auger-Aliassime n’a eu besoin que de 62 minutes pour gagner son match de deuxième tour, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada