Le Journal de Montreal

Rivas et M’Billi motivés

Les deux pugilistes entendent étaler leur savoir-faire au gala du 19 mai à Toronto

- EMMANUEL MARTINEZ

Les boxeurs Oscar Rivas et Christian M’Billi comptent sur leur combat respectif en souscarte de l’affronteme­nt entre Adonis Stevenson et Badou Jack, le 19 mai à Toronto, pour passer à une autre étape de leur carrière.

Déjà 12e du WBC, Rivas (23-0-0, 17 K.-O.) espère se faire remarquer en Europe en défendant son titre de la NABF des poids lourds contre le Belge Hervé Hubeaux (29-2-0, 14 K.-O.) au Centre Air Canada le 19 mai.

Malgré son jeune âge de 26 ans, ce mastodonte de 6 pi et 4 po de la province de Namur a déjà 161 rounds de boxe profession­nelle dans le corps. Surnommé « Double Hache », Hubeaux s’est entraîné récemment en Angleterre avec Anthony Joshua, le roi incontesté des lourds avec ses ceintures de l’IBF, de la WBA et de la WBO. Il n’est donc pas du même calibre que le Mexicain Sergio Ramirez, que Rivas avait liquidé en deux rounds au Casino de Montréal le mois dernier. « Cela va être un bon adversaire. C’est un boxeur qui va vers l’avant. Je veux attendre le trou pour finir le combat avant les 10 rounds », a dit Rivas en point de presse, hier.

GROS TEST POUR M’BILLI

Après des débuts prometteur­s chez les profession­nels, le Franco-Camerounai­s Christian M’Billi (9-0-0, 9 K.-O.) tentera de mettre la main sur le titre du WBC Jeunesse des poids moyens contre le cogneur Marcos Jesus Cornejo (19-2-0). Cet Argentin qui a remporté 18 de ses 21 combats par K.-O. est également un combattant de kickboxing et d’arts martiaux mixtes.

« On a affaire à un adversaire dangereux. Il faudra être vigilant. Cela n’a rien à voir avec mes adversaire­s que j’ai pris avant. On passe à un palier supplément­aire », a souligné M’Billi.

Mikael Zewski (30-1-0, 22 K.-O.), de Trois-Rivières, en est un autre qui veut se faire remarquer afin de revenir dans le top 10 mondial des mi-moyens. Il se mesurera à Diego Gonzalo Luque (21-5-1, 10 K.-O.), qui était champion IBF Latino des mi-moyens l’an dernier.

Depuis sa défaite par décision unanime en 2015 contre Konstantin Ponomarev, Zewski a battu ses quatre derniers adversaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada