Le Journal de Montreal

Brind’Amour a confiance en sa nouvelle équipe

-

AGENCE QMI | Le nouvel entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline, Rod Brind’Amour, estime que son équipe a une chance en or de grimper les échelons dès l’an prochain et se dit prêt à tout faire pour aider sa troupe à atteindre les séries éliminatoi­res.

Avec la présence d’un nouveau pilote et l’obtention du deuxième choix au prochain repêchage, il y a un vent de renouveau chez les Ouragans, exclus des matchs d’après-saison depuis 2009. Le tout combiné aux performanc­es de Sebastian Aho, Teuvo Teravainen et Noah Hanifin, entre autres, est de bon augure pour une organisati­on ayant vécu de nombreux bouleverse­ments durant les derniers mois.

« Nous avons d’excellents éléments dans ce vestiaire. Nous le savons et tout le monde sait cela, mais il nous faut davantage de chaque joueur, a commenté Brind’Amour, hier, lors de la conférence de presse soulignant son arrivée à la barre de l’équipe. Il y a eu de gros changement­s et les résultats devront suivre. »

« La culture de cette organisati­on ne sera plus la même, car on va la modifier, a ajouté le propriétai­re majoritair­e Tom Dundon, qui a acquis les Hurricanes au début de l’année. Je sais que je peux le faire et je sais que Rod est capable de la même chose, parce qu’il a déjà réussi cela. »

BONNE CHIMIE

Ayant disputé 1484 matchs du calendrier régulier et 159 autres des séries durant sa carrière, Brind’Amour est en mesure de comprendre les préoccupat­ions des joueurs. Il croit que la commu-

nication entre lui et ses ouailles sera au plus haut niveau.

« Je pense que ma relation avec la plupart des gars est excellente, a précisé celui qui a assumé le rôle d’instructeu­r adjoint des Hurricanes pendant les sept dernières campagnes. Si ce n’est pas le cas, je m’en chargerai. […] Ils doivent savoir que vous vous souciez d’eux. On est tous ensemble dans cette aventure. »

« C’est une occasion immense, un défi important, mais j’ai réellement confiance que je réussirai. Je crois que nous accompliro­ns de grandes choses », a-t-il continué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada