Le Journal de Montreal

Beaucoup de frustratio­n

- DAVE LÉVESQUE

CHICAGO | Quoi de plus frustrant que de jouer un match plus que correct à l’étranger, de tenir le coup et de perdre en toute fin de rencontre ?

« On avait ce match à notre portée et on a eu la possibilit­é de le gagner à plusieurs reprises », a insisté Rod Fanni.

« On est très frustrés et énervés, moi le premier, parce qu’on n’a pas concédé beaucoup d’occasions et on a bien défendu. »

Qui plus est, même si l’attaque a manqué de mordant, Fanni estime que le jeu de l’équipe était cohérent.

« On a senti une équipe bien cohérente, mais le coup du sort au dernier instant, ça fait très mal. »

POINT MÉRITÉ

Evan Bush était visiblemen­t déçu, lui qui a été déjoué par un tir qui a dévié sur Samuel Piette.

« C’était un match assez égal et on méritait d’en retirer quelque chose, on a été un peu malchanceu­x sur un tir qui était dirigé sur moi, mais qui a dévié.

« On est malheureus­ement dans une position où on ne peut pas être malchanceu­x et il faut qu’on fasse notre propre chance. »

Piette, qui a disputé un très bon match, était d’ailleurs déçu de la tournure des événements.

« C’est une frappe qui va directemen­t dans les mains d’Evan et je l’ai déviée avec mon épaule. Quelques centimètre­s de plus et je la dégageais de la tête. »

MANQUE DE MORDANT

C’est peut-être en attaque que le Bleu-blanc-noir a perdu la rencontre puisqu’il a eu plusieurs chances, mais a cruellemen­t manqué de finition.

« On s’est beaucoup rendu dans le dernier tiers, mais on dirait qu’on ne savait pas trop quoi faire », a soutenu Piette.

« Si on avait été plus solides lors de certains moments, on aurait pu marquer un ou deux buts en première demie », a ajouté Bush.

« Quand on laisse le match traîner longtemps comme ça, on s’expose aux situations malchanceu­ses. Nous avons marqué beaucoup de buts cette saison et parfois le produit fini t’échappe lors de certains matchs. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada