Le Journal de Montreal

Moreau l’invite à la prudence

-

Perçu par plusieurs comme un prétendant à la succession éventuelle de Philippe Couillard, le ministre Pierre Moreau a accueilli l’arrivée d’Alexandre Taillefer au sein du PLQ en l’invitant à la prudence. Rien de moins.

« Moi, je pense qu’il doit prendre toutes les mesures que tous ceux qui s’engagent en politique doivent prendre, c’est-à-dire : être prudent, être transparen­t, s’assurer qu’il n’y a pas de situation de conflit ou des situations apparentes de conflit d’intérêts, a dit M. Moreau. Ça s’applique à lui, ça s’applique à tout le monde, ça s’applique à tous les partis et ça s’applique à tous ceux qui s’impliquent en politique. »

« Je pense que j’arrive avec un bagage en termes d’intégrité, en termes de réputation qui n’est pas à faire », s’est défendu de son côté M. Taillefer.

« M. Taillefer se joint au Parti libéral du Québec, ce n’est pas le Parti libéral du Québec qui se joint à M. Taillefer. Il va falloir qu’il soit d’accord aussi avec nos positions », a signalé M. Moreau à la sortie du Salon bleu. M. Taillefer s’est par ailleurs engagé à user de son influence pour « ramener le Parti libéral plus proche des grandes valeurs » qui l’animaient dans les années 60 et 70, et influencer du même coup le contenu de son programme politique.

Comme l’a rappelé la CAQ, M. Taillefer milite depuis longtemps pour une réforme du mode de scrutin. Il s’est également prononcé en faveur du salaire minimum à 15 $ de l’heure, une avenue que le gouverneme­nt Couillard a refusé d’emprunter.

 ??  ?? PIERRE MOREAU
PIERRE MOREAU

Newspapers in French

Newspapers from Canada