Le Journal de Montreal

Industriel­le Alliance veut rester à la fine pointe

Des dépenses informatiq­ues de 80 millions $ en 2018

- DIANE TREMBLAY

L’Industriel­le Alliance (IA) entend continuer d’investir massivemen­t dans les nouvelles technologi­es puisque le groupe consacrera plus de 80 M$ en dépenses informatiq­ues en 2018.

En marge de l’assemblée générale annuelle hier, Yvon Charest, président et chef de la direction, a confirmé que des ressources importante­s seront investies dans l’organisati­on pour maintenir le rythme de développem­ent des nouvelles technologi­es.

La vente de produits d’assurance en ligne sans intermédia­ire ne semble être qu’une question de temps puisque la modernisat­ion des lois encadrant cette industrie est déjà amorcée.

« Du côté de l’assurance générale, on voit qu’il va y avoir une accélérati­on au fur et à mesure que la législatio­n va s’ajuster. En assurance vie, on n’est pas rendu à vendre en ligne, mais les technologi­es vont simplifier l’interactio­n entre les représenta­nts et les clients comme on le voit avec le programme EVO », a indiqué Denis Ricard, chef de l’exploitati­on.

M. Ricard reconnaît que le milieu des assurances a enregistré du retard sur le plan technologi­que par rapport au secteur de la finance, par exemple. Toutefois, cet écart tend à rétrécir.

CROISSANCE « ROBUSTE »

En 2017, la croissance des affaires a été « robuste » pour la société. L’actif sous gestion et sous administra­tion a crû de 34 % pour atteindre près de 170 G$ au 31 décembre. Cette croissance est due en bonne partie à l’intégratio­n de Patrimoine Hollis.

Cette performanc­e s’est transposée en un dividende payé aux actionnair­es ordinaires supérieur de 13 % à celui versé en 2016 et en une appréciati­on de 12 % de la valeur boursière. L’action a terminé la journée d’hier à 52,99 $ au TSX, soit une hausse de 0,08 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada