Le Journal de Montreal

Kevin McGee reprend le collier

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | Kevin McGee disputera son premier match depuis sa suspension de trois rencontres pour un plaqué controvers­é effectué lors de la Coupe Dunsmore face aux Carabins de l’Université de Montréal.

Ajouté à la formation de l’Est après les choix initiaux, le maraudeur du Rouge et Or de l’Université Laval veut démontrer son savoirfair­e. « Il s’agit d’une belle opportunit­é de montrer que je suis un bon joueur de football qui frappe légalement et non pas un joueur ciblé qui frappe illégaleme­nt, a raconté McGee. Peu importe la façon dont je suis ici, j’ai toujours eu l’assurance d’avoir ma place.

« Mercredi à l’entraîneme­nt, il y avait un peu d’animosité dans l’air, poursuit McGee. Les joueurs de l’Ouest cherchaien­t le jeu physique, et des gars de l’Est ont embarqué. L’Ouest est habitué à gagner, mais on ne se présentera pas sur le terrain avec la peur de perdre. »

RÊVE TOUJOURS INTACT

Utilisé comme maraudeur à ses trois saisons à Laval, McGee sera partant comme secondeur extérieur du côté large, demain. « J’ai joué deux parties à Lennoxvill­e comme secondeur, a-t-il rappelé. J’ai commencé la semaine comme maraudeur et on m’a changé de position. Je me retrouve plus près de la boîte quand l’Ouest utilise deux porteurs de ballon. Je suis maintenant partant comme secondeur, mais je vais aussi être utilisé comme maraudeur. »

Le rêve de petit gars de McGee est toujours intact. « J’ai toujours rêvé de jouer chez les profession­nels. C’est une semaine vraiment importante pour moi qui ne reviendra pas. »

McGee a pu constater tout le talent qui habite le quart-arrière Michael O’Connor, des Thunderbir­ds de UBC.

Tout le monde sera meilleur après une semaine à affronter O’Connor. C’est le meilleur au Canada, et tu dois être concentré à cent pour cent du temps, sinon tu vas te faire avoir. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada