Le Journal de Montreal

Raonic goûte à la médecine de Denis Shapovalov

La jeune vedette canadienne a été bien servie par sa vitesse au tournoi de Madrid

-

AGENCE QMI | Le Canadien Denis Shapovalov a remporté son duel contre son compatriot­e Milos Raonic, hier au troisième tour du tournoi de Madrid, s’imposant en deux manches identiques de 6-4.

Le vainqueur âgé de 19 ans a ainsi eu le dernier mot sur le détenteur du 24e rang de l’ATP et ancien troisième joueur mondial. La puissance et la précision de ses frappes, ainsi que sa vitesse pour rejoindre les balles, ont eu raison du vétéran de 27 ans qui n’avait pas son aplomb habituel au service.

« C’était certaineme­nt une de mes meilleures journées sur terre battue. D’être sur le court contre un joueur qui est une légende pour moi et pour mon pays, c’était un honneur, a dit Shapovalov en entrevue avec l’ATP.

« Ce qu’il a fait pour notre pays et pour le tennis ces dernières années, c’est incroyable. Je me suis toujours inspiré de lui. De battre un gars comme lui, ça donne énormément de confiance.»

À chaque set, Shapovalov a réalisé le bris au septième jeu pour faire 4-3 et ne plus regarder en arrière.

AUCUNE PRESSION

Au deuxième engagement, il a fait face à sa seule balle de bris de l’affronteme­nt durant le sixième jeu, mais il a résisté. Enfin, le jeune Ontarien est revenu en force après avoir perdu les deux premiers points du dernier jeu – disputé sur son service – pour venir à bout de Raonic.

« Tout fonctionna­it bien pour moi. Je n’avais pas de pression et, évidemment, il y en avait sur lui puisqu’il affrontait un jeune joueur. Je me suis amusé », a commenté Shapovalov.

Raonic a dominé 9-5 au chapitre des as et a placé entre les lignes 76 % de ses premiers services ; à cet effet, le pourcentag­e de Shapovalov a été de 64 %.

Le jeune Canadien se mesurera au Britanniqu­e Kyle Edmund en quart de finale.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Denis Shapovalov a disputé un solide match face à son compatriot­e Milos Raonic à Madrid, hier.
PHOTO D’ARCHIVES Denis Shapovalov a disputé un solide match face à son compatriot­e Milos Raonic à Madrid, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada