Le Journal de Montreal

Tour du chapeau pour McDavid

-

AGENCE QMI | Mené par un tour du chapeau de Connor McDavid, le Canada a défait la Norvège 5 à 0, hier, pour rejoindre les États-Unis au sommet du classement provisoire dans le groupe B du Championna­t du monde de hockey, disputé au Danemark.

Les deux équipes ont 10 points à leur fiche. Les Canadiens ont toutefois une victoire en temps réglementa­ire de plus. Ils comptent aussi sur un meilleur différenti­el de buts.

Ils se sont toutefois inclinés en tirs de barrage devant les Américains en ouverture de tournoi.

TROP RAPIDE POUR LES AUTRES

McDavid a fait mouche à deux reprises en première période en plus de faire trembler les cordages en deuxième. Bo Horvat a inscrit les deux autres buts des représenta­nts de l’unifolié.

« C’est comme s’il jouait dans une ligue au-dessus des autres, a dit Ryan O’Reilly au site du tournoi à propos de son capitaine. Il est tellement plus rapide que les autres. On dirait même qu’il prend de la vitesse quand il a la rondelle. Je ne sais pas comment l’expliquer. »

McDavid, pour sa part, a préféré louanger l’effort collectif de sa troupe. « Plus le tournoi avance, plus nous nous améliorons, a-t-il indiqué. Nous savons comment fonctionne le Mondial. Chaque match est important et tu dois profiter de toutes les occasions pour amasser des points. »

Colton Parayko a obtenu deux mentions d’aide dans la victoire.

Le Québécois Pierre-Luc Dubois a quant à lui été complice sur la deuxième réussite de Horvat. Il a aussi été menaçant à plusieurs reprises autour de la cage adverse.

Curtis McElhinney et Darcy Kuemper se sont partagé le travail devant le filet des vainqueurs. Kuemper a remplacé McElhinney avec 12 minutes à écouler, peu de temps après le cinquième filet canadien. McElhinney a réalisé sept arrêts tandis que Kuemper n’a pas été mis à l’épreuve.

De l’autre côté de la patinoire, Lars Haugen a failli cinq fois sur 23 lancers.

CONTRE LA FINLANDE

Le Canada sera de nouveau en action samedi, contre la Finlande, tandis que la Norvège croisera le fer avec le pays hôte vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada