Le Journal de Montreal

De la pression sur l’Armada

Cinquième match de la finale de la Coupe du Président à Blainville ce soir

-

AGENCE QMI | La série finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec est maintenant à égalité 2-2 entre l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Titan d’Acadie-Bathurst, mais on ne peut pas dire pour autant que ce duel au sommet donne droit à des matchs chaudement disputés.

Aucun but décisif en fin de match, aucune prolongati­on jusqu’à maintenant.

Certes, la deuxième partie de cette finale a tourné en faveur du Titan en troisième période. Avant le second but du match d’Antoine Morand, inscrit dans un filet désert, l’Armada était toujours dans le coup. Le gardien Evan Fitzpatric­k et le Titan l’ont néanmoins emporté par le pointage de 4 à 0 ce soir-là, à Boisbriand. Les partisans de l’Armada ont d’ailleurs eu du mal à avaler cette défaite.

Concernant les trois autres matchs de la série, force est de constater que les rencontres ont été davantage à sens unique. L’Armada avait vogué vers une victoire de 4 à 1 à la première partie.

Puis, à Bathurst, le Titan l’a emporté 5 à 2, mardi, avant de s’incliner 5 à 1 le lendemain.

« En deuxième période, nous nous sommes tirés dans le pied », a d’ailleurs admis l’entraîneur-chef du Titan, Mario Pouliot, lors de son point de presse au terme du quatrième match, mercredi soir.

AVANTAGE À L’ARMADA

L’Armada a donc récupéré l’avantage de la patinoire en vue de la cinquième joute, prévue pour ce soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.

La troupe de Joël Bouchard ne pourra toutefois se permettre aucun relâchemen­t.

« Je pense qu’on peut être encore meilleurs que ça, a simplement résumé Bouchard, mercredi, sur les ondes de la chaîne TVA Sports. Il y a encore des moments où on n’a pas été assez bons. »

Les trois meilleurs pointeurs de l’Armada depuis le début des séries sont Drake Batherson, Alexandre Alain et Alex Barré-Boulet, qui ont récolté respective­ment 31, 30 et 27 points.

Moins en vue, le défenseur Tobie Paquette-Bisson se démarque par ailleurs avec un différenti­el de +20 au cours des présentes éliminatoi­res.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, DANIEL DOUCET ?? Les yeux des partisans de l’Armada seront rivés sur leur joueur vedette Alex Barré-Boulet, ce soir.
PHOTO AGENCE QMI, DANIEL DOUCET Les yeux des partisans de l’Armada seront rivés sur leur joueur vedette Alex Barré-Boulet, ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada