Le Journal de Montreal

Plus de 1 M$ en bourses

Le circuit profession­nel canadien continue à prendre de l’expansion

- BENOIT RIOUX

Les golfeurs québécois Pierre-Alexandre Bédard, Marc-Étienne Bussières et Sonny Michaud ont de quoi saliver : le Circuit Canada Pro Tour offrira plus de 1 million $ en bourses lors de la saison 2018.

À sa troisième année d’opérations, le circuit présidé par Jean Trudeau poursuit sa croissance. Au terme des 20 événements, dont 12 tournois dans la division internatio­nale, un montant de 1019 M$ devrait ainsi être distribué parmi les meilleurs joueurs de l’est du Canada.

« Nous avons élaboré une saison synonyme de nouveautés où les dollars seront au rendez-vous », a indiqué M. Trudeau, hier, lors d’une conférence de presse tenue à Montréal en marge de la nouvelle saison.

Les golfeurs pourront d’ailleurs en découdre la semaine prochaine, soit du 22 au 24 mai, à Bouchervil­le dans le cadre de la Classique Bérard Tremblay, un événement mettant à l’enjeu 40 000 $.

Parmi les grandes compétitio­ns, la Coupe Canada Sani Marc-Desjardins proposera, du 14 au 19 août à Victoriavi­lle, des bourses de 175 000 $, tandis que le tournoi le plus généreux, l’Omnium Placements MacKenzie, offrira 200 000 $ du 3 au 9 septembre au club de golf Elm Ridge, sur l’île Bizard.

UN PLAN D’EXPANSION

Le Circuit Canada Pro Tour a par ailleurs profité de la conférence de presse d’hier pour dévoiler certains détails concernant son plan d’expansion.

Des ententes préliminai­res ont ainsi été conclues en vue des prochaines années avec des différents partenaire­s au Connecticu­t, au Nouveau-Brunswick de même que dans la région d’Ottawa.

« Avec ces trois marchés, le Circuit Canada Pro Tour explosera littéralem­ent l’an prochain », a avancé M. Trudeau.

Le complexe Mohegan Sun, à Uncasville, est impliqué dans ce qui pourrait être une percée en sol américain dès 2019.

« C’est sûr qu’être présent aux États-Unis, ce serait extrêmemen­t bon pour l’image du Circuit Canada Pro Tour, a noté le président. C’est évident que ça nous ouvre une porte pour développer d’autres ententes du côté américain. À moyen terme, on vise de présenter trois tournois aux États-Unis. »

Dans cette veine, on parle déjà d’augmenter les bourses à 1,5 million $, l’an prochain. Un objectif de 2 millions $ est par ailleurs envisagé « à partir de 2021 ».

 ?? PHOTO COURTOISIE, CIRCUIT CANADA PRO TOUR ?? Le Circuit Canada Pro Tour a annoncé hier, en compagnie, notamment de Jean Laforce, Dave Lévesque et du président Jean Trudeau, qu’il offrira plus de 1 million de dollars en bourses lors de la saison 2018.
PHOTO COURTOISIE, CIRCUIT CANADA PRO TOUR Le Circuit Canada Pro Tour a annoncé hier, en compagnie, notamment de Jean Laforce, Dave Lévesque et du président Jean Trudeau, qu’il offrira plus de 1 million de dollars en bourses lors de la saison 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada