Le Journal de Montreal

Suspension de 80 matchs pour Robinson Cano

-

AGENCE QMI | Robinson Cano, des Mariners de Seattle, a écopé hier d’une suspension de 80 matchs pour avoir échoué à un test antidopage.

D’après un communiqué du baseball majeur, le joueur fautif a consommé du furosémide, un diurétique.

« Le furosémide n’est pas un produit dopant, a affirmé Cano dans un communiqué. Cette substance m’a été prescrite par un médecin en République dominicain­e pour traiter un problème médical. Je ne savais pas qu’il s’agissait d’une substance interdite.

« J’ai subi des douzaines de tests antidopage au cours de ma carrière, a-t-il ajouté. On n’a jamais trouvé de produits dopants dans mon système, simplement parce que je n’en ai jamais consommé. J’accepte la suspension du baseball majeur. Je présente mes excuses à ma famille, mes amis, mes fans et à l’organisati­on des Mariners. »

Le nom de Cano avait déjà été inscrit sur la liste des blessés, car le joueur de deuxième but avait subi une fracture de la main droite, dimanche, quand il a été atteint par un tir de Blaine Hardy lors d’une défaite de 5 à 4 contre les Tigers de Detroit.

Les parties qu’il ratera en raison de sa blessure seront déduites de sa suspension.

En 39 matchs cette saison, le vétéran de 35 ans avait maintenu une moyenne au bâton de ,287, totalisant quatre circuits et 23 points produits.

Avant de se joindre aux Mariners, Cano avait disputé neuf saisons avec les Yankees de New York.

Newspapers in French

Newspapers from Canada