Le Journal de Montreal

Le Canada termine au troisième rang du groupe B

-

HERNING | (Agence QMI) La formation canadienne a vaincu l’Allemagne 3 à 0 dans son dernier match du tour préliminai­re du Championna­t du monde de hockey, hier à Herning, au Danemark, officialis­ant ainsi sa troisième place au sein du groupe B.

La troupe de l’entraîneur-chef Bill Peters a conclu avec 14 points en sept rencontres et affrontera la Russie en quart de finale.

Disputant une deuxième partie en autant de jours, les représenta­nts de l’unifolié ont fait le strict nécessaire pour l’emporter.

Le but de Brayden Schenn, qui a capitalisé sur une passe de Ryan NugentHopk­ins à la 20e seconde de jeu, a permis au Canada de prendre avantage sur des rivaux moins talentueux qui ont peu menacé le gardien Darcy Kuemper.

RESPONSABL­E

« Nous avons fait un bon travail même si nous avions aussi joué lundi, a dit Kuemper après la rencontre. Tous les joueurs ont fait attention à leur corps, ce qui a permis de rendre ce match moins difficile. Nous avons joué de façon responsabl­e. Nous pouvons construire sur cela en prévision des quarts de finale. »

Nugent-Hopkins a doublé la priorité des siens au deuxième tiers, tandis que Tyson Jost a creusé l’écart au milieu du dernier engagement.

La vedette des Oilers d’Edmonton Connor McDavid a inscrit deux mentions d’aide. Kuemper n’a eu qu’à effectuer 12 arrêts pour signer le jeu blanc.

Dans le camp germanique, Niklas Treutle a repoussé 27 rondelles.

Après avoir remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Pyeongchan­g, l’Allemagne ne participer­a pas aux quarts du présent tournoi, ayant totalisé sept points en phase préliminai­re.

« Nous n’avions pas assez d’énergie pour tirer davantage au filet pendant le match, a reconnu l’Allemand Dennis Seidenberg. Nous avons fourni un bon effort pendant le tournoi, mais nous avons manqué de régularité. Nous avons commis trop d’erreurs, particuliè­rement au cours des deux premiers matchs. Dans l’ensemble, nous nous sommes améliorés à chaque rencontre, à part lors de la dernière. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada