Le Journal de Montreal

Le Lightning de retour dans la série

Tampa Bay l’emporte à Washington pour réduire l’écart à 2-1 dans la finale de l’Est

-

AGENCE QMI) Après avoir perdu les deux premiers matchs de la finale de l’Est à domicile, le Lightning de Tampa Bay s’est assuré de rester dans la course en défaisant les Capitals par la marque de 4 à 2, hier à Washington.

Steven Stamkos a ouvert la marque pour les visiteurs pendant un avantage numérique en première période.

Il a obtenu son sixième but des séries grâce à un tir sur réception dans la lucarne.

Nikita Kucherov a doublé l’avance des siens en inscrivant son premier filet de la finale d’associatio­n au tout début du deuxième engagement. Le meilleur pointeur du Lightning en saison régulière a marqué sur un jeu presque identique à celui qui avait mené au premier but des siens.

Il a de nouveau fait mal aux Caps quelques minutes plus tard quand il a servi une belle passe à Victor Hedman, qui a ensuite tiré dans une cage laissée béante.

Brayden Point a également fait mouche au second tiers pour le Lightning. Il a profité du chaos devant le filet adverse pour récupérer une rondelle libre et surprendre Braden Holtby.

La réplique des Capitals est venue de Brett Connolly et d’Evgeny Kuznetsov.

LE RÉVEIL DE VASILEVSKI­Y

Après avoir été déjoué 10 fois au cours des deux premiers duels de la série, le gardien du Lightning Andrei Vasilevski­y a rebondi hier dans la capitale américaine.

Le candidat au trophée Vézina s’est dressé devant 36 des 38 tirs adverses.

À l’autre bout de la patinoire, Holtby a moins bien paru en cédant quatre fois sur 23 lancers.

Le Lightning tentera de créer l’égalité dans la série, demain au Capital One Arena.

La formation floridienn­e espère atteindre la finale de la Coupe Stanley pour la deuxième fois en quatre ans. Les Capitals, quant à eux, n’ont participé à la grande finale qu’une fois dans leur histoire, au terme de la campagne 1997-1998.

 ?? PHOTO AFP ?? Nikita Kucherov célèbre son but alors qu’il vient de donner une avance de deux buts aux siens, en début de deuxième période.
PHOTO AFP Nikita Kucherov célèbre son but alors qu’il vient de donner une avance de deux buts aux siens, en début de deuxième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada