Le Journal de Montreal

Des sceptiques difficiles à confondre

Jonathan Marchessau­lt en a ras le pompon

- Jonathan Bernier JBernierJD­M jonathan.bernier @quebecorme­dia.com

LAS VEGAS | Ce n’est pas parce qu’ils ont atteint la finale de l’Associatio­n de l’Ouest que les Golden Knights ont fait taire leurs dénigreurs. Ils sont encore plusieurs à penser que l’équipe d’expansion ne devrait pas se retrouver au sein du carré d’as.

Voilà pourquoi Jonathan Marchessau­lt a tenu à remettre les pendules à l’heure au terme de la victoire des siens, lundi. Un gain auquel il a grandement participé avec une contributi­on de deux buts.

« Je crois que nous avons démontré au monde du hockey qu’on a mérité le droit d’être ici », a-t-il lancé lors du point de presse d’après-match.

Quelques heures plus tard, alors qu’une poignée de ses coéquipier­s foulait la glace du City National Arena dans le cadre d’un entraîneme­nt optionnel, l’attaquant québécois a pris le temps de revenir sur cette déclaratio­n en compagnie du représenta­nt du Journal.

« On n’est certaineme­nt pas la seule équipe de la LNH à vivre cette situation. Cependant, depuis le début de la saison, on entend toujours la même chose, a-t-il indiqué à l’auteur de ces lignes. Les gens disent qu’on est un feu de paille. Au début, ils disaient qu’on ne participer­ait pas aux séries éliminatoi­res. Non seulement on les a faites, mais on a fini premiers [de la division Pacifique]. »

« Puis, ils ont dit que Los Angeles avait trop d’expérience pour nous. Même chose pour San Jose », a-t-il poursuivi. « Nous aussi, on a de bons joueurs » Marchessau­lt et ses coéquipier­s ont beau être habitués à entendre la même rengaine, ça ne les empêche pas de s’en nourrir. Même Marc-André Fleury y trouve son compte.

« Depuis le début de l’année, les gens pensent que notre balloune va finir par péter. Même présenteme­nt, ils ne sont pas nombreux à mettre leur argent sur nous. C’est plaisant de leur prouver le contraire chaque fois », a souligné le gardien.

« C’est certain que ça nous donne du gaz. Tout le monde parle de combien ils [les Jets] sont bons. C’est correct. C’est vrai qu’ils sont bons. Cependant, nous aussi, on a de bons joueurs. Hier, on leur a démontré qu’on est une bonne équipe », a renchéri Marchessau­lt, meilleur pointeur des Golden Knights (15 points, dont six buts) depuis le début des séries.

EN VOULOIR TOUJOURS PLUS

Comme le rythme des séries se transpose rarement d’un match à l’autre, Marchessau­lt et son groupe devront une fois de plus faire la preuve de ce qu’ils avancent, ce soir, dans le cadre de ce troisième match de cette confrontat­ion.

D’ailleurs, à moins de gagner la coupe Stanley, les Golden Knights ne parviendro­nt probableme­nt pas à confondre les nombreux sceptiques. Et encore !

« Ils vont tout de même trouver le moyen de dire qu’on ne fera pas les séries, l’an prochain. Ce n’est pas grave. L’important, c’est d’être satisfaits de ce que l’on accomplit, mais de toujours en vouloir plus », a conclu Marchessau­lt.

 ?? PHOTO AFP ?? Jonathan Marchessau­lt se demande ce que son équipe peut bien faire de plus pour confondre les sceptiques.
PHOTO AFP Jonathan Marchessau­lt se demande ce que son équipe peut bien faire de plus pour confondre les sceptiques.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada