Le Journal de Montreal

« Le CH est important au Québec »

- MARCO BRUNELLE – Joël Bouchard

Contrairem­ent aux bilans de fin de saison de l’Armada des dernières années, la présence journalist­ique était importante si bien que l’organisati­on a décidé, hier matin, de prévenir les médias que Joël Bouchard ne répondrait pas aux questions concernant son avenir.

Les journalist­es présents ont tout de même tenté de lui tirer les vers du nez, mais le principal intéressé a conservé sa ligne directrice.

« Ça ne serait pas honnête envers les joueurs et l’organisati­on de parler de mon avenir et du Canadien, a-t-il lancé d’entrée de jeu. Le Canadien n’a pas d’affaire dans cette conférence de presse. »

Il a tout de même parlé de l’importance de l’organisati­on montréalai­se dans la province. « Le Canadien est important au Québec. La synergie du hockey est importante et elle est menée par le Canadien. Cette équipe a une importance capitale dans notre province pour tous les niveaux inférieurs. »

SON IMPLICATIO­N AU NIVEAU JUNIOR

S’il a parlé de l’importance du Tricolore, il a également parlé de l’importance du junior. « Il faut qu’on prenne soin de tout le monde : les dirigeants, les organisati­ons, les anciens joueurs et tout le monde qui est investi dans le hockey. On a tous la responsabi­lité de prendre soin du hockey junior.

« Le junior majeur, c’est un rêve accessible pour les jeunes du Québec, c’est un tremplin extraordin­aire. On ne développe pas seulement des joueurs, mais aussi des êtres humains.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada