Le Journal de Montreal

La victime de Mervil raconte comment elle souffre toujours

- MICHAËL NGUYEN La juge annoncera la semaine prochaine la sentence qu’elle imposera à Mervil.

Même s’il a avoué avoir exploité sexuelleme­nt une mineure il y a 22 ans, le chanteur Luck Mervil comprend mal que sa victime continue de le craindre, puisqu’il se qualifie de pacifiste avec le coeur sur la main.

« Le fait d’avoir perdu ma virginité ainsi m’a traumatisé­e. J’ai peur pour ma vie, j’ai la peur au ventre, peur de lui, peur de représaill­es », a témoigné en tremblant la victime de Mervil, hier, au palais de justice de Montréal.

En larmes, la femme a expliqué comment l’agression qu’elle a subie dans les années 1990, alors qu’elle avait 17 ans, a changé sa vie pour le pire, lui faisant perdre toute estime de soi.

Mervil, 50 ans, a plaidé coupable lundi à une accusation d’exploitati­on sexuelle sur une mineure alors qu’il était en relation d’autorité.

Il devrait écoper de six mois de prison à domicile si la juge entérine la suggestion de la procureure Anne Gauvin et de l’avocat de la défense Philippe Larochelle.

« C’est une suggestion mûrement réfléchie, rien n’a été laissé de côté », a assuré Me Gauvin.

IL S’EXCUSE

Le crime de Mervil s’est étalé sur six mois, selon le plaidoyer de culpabilit­é, mais les relations sexuelles auraient continué pendant des années, même après que la victime ait quitté le pays.

« Il y a eu de l’amour, du partage et des émotions, a assuré Mervil, hier. Je ne peux pas comprendre qu’elle pense à des représaill­es. »

Lors de son témoignage, Mervil a tenu à s’excuser auprès de la victime, qui a quitté la salle d’audience pour ne pas entendre son témoignage. Mais s’il reconnaît qu’elle a souffert, il a rappelé que ses proches ont aussi vécu difficilem­ent tout le tourbillon médiatique qui a suivi le dépôt d’accusation­s, il y a quatre ans.

« Je suis prêt à accepter les conséquenc­es, je ne souhaite pas minimiser », a-t-il toutefois souligné à quelques reprises.

 ??  ?? Le chanteur Luck Mervil s’est excusé à sa victime et la famille de celle-ci, mais aussi à ses proches ainsi qu’à tous les Québécois, hier, au palais de justice de Montréal.
Le chanteur Luck Mervil s’est excusé à sa victime et la famille de celle-ci, mais aussi à ses proches ainsi qu’à tous les Québécois, hier, au palais de justice de Montréal.
 ?? PHOTO CHANTAL POIRIER ??
PHOTO CHANTAL POIRIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada