Le Journal de Montreal

Butler : pas de recette parfaite

- MATHIEU BOULAY

TORONTO | Les nouvelles circulent rapidement dans le monde de la boxe. Au cours des derniers jours, il a été question du gala de ce soir, mais aussi des problèmes de Steven Butler avec la justice.

Le protégé d’Eye of the Tiger Management (23-1-1, 20 K.-O) a été impliqué dans une bagarre dans un bar qui se serait transformé­e en vol qualifié. Puis, son nom serait apparu dans une enquête de fraude concernant son oncle. En gros, il n’est pas question de ses talents pugilistiq­ues dans un ring.

Il faut cependant faire attention avec ces deux cas et Butler est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. Cependant, il y a certaines lumières rouges qui viennent de s’allumer dans son cas.

Quelles mesures devront prendre son promoteur Camille Estephan et son entraîneur Rénald Boisvert afin qu’ils l’empêchent de se mettre à nouveau les pieds dans les plats ?

« Ceux qui n’apprennent pas de leurs erreurs, ils vont les répéter dans le futur, a indiqué Russ Anber.

Steven Butler n’est pas le premier dans le monde de la boxe qui est sur une pente glissante, et ça ne sera pas le dernier. Eddie Melo en était un exemple flagrant. Je ne connais pas la recette parfaite pour qu’un boxeur évite ce type de problème. »

UNE AFFAIRE D’ÉDUCATION

Anber croit que l’éducation peut être la clé pour qu’un boxeur se sorte du pétrin.

« Quand je parle d’éducation, je ne parle pas seulement de l’école, a expliqué l’entraîneur. Il doit aimer apprendre et prendre exemple sur des boxeurs du passé. Tu ne peux pas penser que tu es le premier qui arrive sur la scène de la boxe.

Butler devrait le savoir encore plus, car il vient d’une famille de boxeurs. Ce n’est pas quelque chose de nouveau pour lui. »

Avant de parler d’encadremen­t, il estime que c’est au boxeur de se prendre en main.

« Si tu ne veux pas apprendre de tes erreurs, c’est difficile de t’encadrer », a-t-il fait remarquer.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Steven Butler fait parler de lui.
PHOTO D’ARCHIVES Steven Butler fait parler de lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada