Le Journal de Montreal

Première étape franchie dans la constructi­on de navires NPEA

-

AGENCE QMI | Le fournisseu­r montréalai­s de solutions de contrôle et de simulation pour le secteur maritime L3 MAPPS a franchi les premiers essais d’acceptatio­n du système intégré de gestion de plateforme pour les navires de patrouille extracôtie­rs et de l’Arctique (NPEA), a indiqué hier Irving Shipbuildi­ng, par communiqué.

Les navires sont en constructi­on au chantier naval d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, dans le cadre de la Stratégie nationale de constructi­on navale (SNCC), a précisé le constructe­ur naval.

« BEL EXEMPLE DE DÉBOUCHÉS »

« Le franchisse­ment de la première étape concernant les essais d’acceptatio­n des premiers éléments de l’IPMS est très important dans le cycle de constructi­on avant le lancement du premier NPEA, le futur NCSM Harry DeWolf, prévu pour l’automne 2018 », a déclaré Kevin McCoy, président d’Irving Shipbuildi­ng.

« Ce projet est un bel exemple des débouchés économique­s intéressan­ts que la Stratégie nationale de constructi­on navale génère pour le secteur maritime canadien et les secteurs connexes », a affirmé pour sa part Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisio­nnement.

Durant sa phase principale de constructi­on (2016-2020), le projet devrait entraîner une augmentati­on moyenne de 4230 emplois annuelleme­nt, a-t-on ajouté.

Le chantier naval d’Halifax a engagé des dépenses de l’ordre de 2 milliards $ au Canada, dont 270 millions $ au Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada